La fille de mon compagnon a porté plainte contre celui ci pour

madeleine* Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 févr. 2017 à 09:04
djivi38 Messages postés 51314 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 mars 2017 à 01:41
Bonjour, Il y a un mois mon compagnon à été convoqué à la gendarmerie pour plainte "violence envers sa fille ado de 14 ans" étonnement il n'a jamais levé la main sur ses enfants a mon grand désespoir car aucun respect envers son père. Ayant moi même une fille aujourd'hui assistance sociale c'est vous dire l'éducation passe par le respect de chacun. Mais pour en revenir a mon compagnon, le fait de refuser à sa fille d'aller passer sa journée avec sa camarade en ville, pour mauvaise note scolaire, cela a déclencher un tollés. Si bien qu'à 2cm du visage de son père elle lui balancé son venin, je ne vous rapporte pas les paroles et le reste. au bout de 20 mn alors que son père toujours calme lui disait "stop", elle continue et bien évidemment le papa excédé lui a donner un coup sur la jambe pas de bleu pas de croute pas de saignement bref une caresse. Mais bon, donc départ chez sa mère qui par contre nous pollue la vie depuis 8 ans. Evidemment rappel a l'ordre 3 ans de mises à l'épreuve ect ect. Je suis en pleine déprime car je me demande ou nous allons avec des lois de la sorte et surtout que bon nombres de notre entourage confirme que dans des cas très dur jamais il n'a levé la main sur sa fille. J'ai beaucoup de peine pour lui a savoir qu'il a une 2eme fille d'une autre union et que la maman confirme que jamais sa fille ne sait plaint de violence, ni d'une gifle ou fesses.
Etant donné que je suis chez moi (je suis la propriétaire de mon logement) et que je ne veux pas d'histoire avec ses personnes là je ne veux que la paix et la tranquillité puis-je faire un demande d'éloignement de mon domicile à cet enfant et sa mère.
D'autant plus que j'ai appris dernièrement la condamnation d'une connaissance pour attouchement sur sa fille alors qu'il était divorcer. La mère manipulatrice comme celle de mon compagnon. Je veux faire une demande d'éloignement pour préservé notre vie, notre travail, la 2eme fille de 9 ans de mon compagnon. Dans un premier temps je ne la veux plus à mon domicile, j'ai demander à mon compagnon de s'éloigner d'elles (la mère et la fille). Puis-je faire une injonction d'éloignement (je ne sait pas si cela s'appel comme cela) à qui m'adresser et combien cela coute ? Merci pour votre réponse.
je suis anéantie de pensée qu'on puisse faire autant de mal.

1 réponse

Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas demander une injonction d'éloignement. Quels arguments ? Au minimum, il faut de la violence physique pour justifier une telle demande.

A ce que je lis, ce n'est pas cette ado qui a usé de violence physique envers son père, mais son père qui a levé la main sur elle.
C'est donc la mère qui pourrait éventuellement faire cette demande auprès du jaf.

"étonnement il n'a jamais levé la main sur ses enfants a mon grand désespoir car aucun respect envers son père."

Heu ... excusez-moi du peu ... mais je lis bien ? Je comprends bien que vous auriez souhaité que votre compagnon fasse usage de plus de violence physique ?

"le papa excédé lui a donner un coup sur la jambe pas de bleu pas de croute pas de saignement bref une caresse."

Heu ... là encore ... vous posez les mots "une caresse" alors qu'il s'agit d'un coup !!!! J'ai bien lu ?

Franchement ? C'est vous que l'on devrait ne plus autoriser à être en présence d'enfants ... vous cautionnez la violence ...

En meme temps, la mère vous pourrit la vie depuis 8 ans (pour reprendre vos mots). Ben c'est pas étonnant hein ... Quels beaux principes de vie ... Bien sur c'est sarcastique hein ...
1
djivi38 Messages postés 51314 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 119
4 mars 2017 à 01:41
+10 à J;L;
:-))
0