Résilier sa mutuelle pour manque de revenus !

hibiscusmp89 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 févr. 2017 à 11:46
SwissLifeFrance Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017   - 10 mars 2017 à 10:53
Bonjour,
Je rencontre un problème avec la situation de ma fille. Elle est en fin de droit ASSEDIC, elle touche l' ASS depuis mai 2016, donc elle n'a plus les moyens depuis de payer la mutuelle qu'elle avait d'avant qui est très cher 95.57 E par mois !...
Elle a retrouvé un travail en CDD, en juillet 2016 mais elle est au SMIC, donc même
problème d'argent !
Elle a prévenu la mutuelle SWISSLIFE santé, mais n'a jamais eu de réponse bien qu'elle ne paie plus depuis Mai 2016, là elle a fait un courrier recommandé pour résilier pour l'année 2017, pas de réponse...
Par contre là récemment un Huissier l'a appelée au téléphone pour lui dire que la compagnie l'avait mise en recouvrement, qu'elle devait payer l'année 2016 par lui. J'ai parlé avec l'Huissier et lui ai expliqué que SWISSLIFE n'a jamais répondu et rien fait, donc nous considérons qu'ils étaient d'accord "sur le principe du silence vaut accord".
Il n'a pas su quoi répondre, a mis le dossier de côté en attendant une intervention de notre courtier en assurance auprès de SWISSLIFE.
Il est bien écrit dans les contrats d'assurance "qu'un changement de situation personnelle" peut entrainer la résiliation ; A vous de me dire ce que vous pensez de ce cas. Merci de votre aide.

1 réponse

SwissLifeFrance Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017   2
10 mars 2017 à 10:53
Bonjour Madame,
Vous exprimez un fort mécontentement quant à notre non réponse sur la demande de résiliation pour votre fille.
Afin de pouvoir identifier votre contrat et échanger ensemble sur le sujet, je vous invite à cliquer sur le lien suivant https://www.swisslife.fr/monserviceclient et à renseigner les éléments demandés.
Je pourrai ainsi prendre directement contact par téléphone avec vous.
Bonne journée.
Anissa
Service Clients Swiss Life
Ps : si vous ne visualisez pas correctement le lien, veuillez le coller dans la barre d’adresse de navigateur internet.
0