Signaler

Comment rajouter un deuxième et un troisième prénom

Posez votre question MissManon - Dernière réponse le 21 avril 2017 à 13:02 par angellia
Bonjour, j'aimerai me rajouter deux prénoms (Lydie, le prénom de la mère de mon arrière-grand-père paternel et Hélène, le prénom de la mère de mon grand-père maternel ) et je ne sais pas trop comment faire, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

j'ai trouvé ceci, pour un changement de prénom, mais faut-il encore prouver d'un intérêt légitime.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F885
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour

c'est peut être possible, lisez ceci:

Si vous avez un intérêt légitime à solliciter le changement de votre prénom, vous pouvez également le faire par voie judiciaire devant le juge aux affaires familiales (article 60 du Code civil).

Vous devrez alors avoir recours à un avocat pour vous assister et vous représenter dans vos démarches.

Vous aurez alors l'opportunité d'ajouter un prénom, d'en supprimer un, ou d'en modifier l'ordre (loi du 17 mai 2011).

Le changement judiciaire peut alors être demandé par tout intéressé, et nécessairement d'un commun accord par les deux parents de l'enfant mineur, et avec l'accord de l'enfant âgé de plus de 13 ans.

Il faut ensuite parvenir à démonter votre intérêt à agir pour ce changement de prénom, c'est à dire la réelle volonté de changer définitivement.

Cette volonté ne doit donc pas être fantaisiste et passagère, selon une mode, et sera appréciée au cas par cas, librement par le juge.

Il est possible de le faire en justifiant de l'usage d'un autre prénom dans votre cercle privé ou professionnel, pendant une période prolongée.

ces deux dernières lignes peuvent justifier votre demande
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup DorisOups et doris33 c'est gentil de votre part de me donner des documents qui me seront fort utile
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonne chance
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

La procédure pour changer de prénom n'a rien à voir avec un ajout de deuxième et troisième prénom. Il n'est pas justifié d'ajouter des prénoms.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous aurez alors l'opportunité d'ajouter un prénom, d'en supprimer un, ou d'en modifier l'ordre (loi du 17 mai 2011).

c'est assez clair, non ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
La procédure a été récemment simplifiée.
je vous conseille de lire ceci:
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/54384-changer-de-prenom-conditions-et-demarches

Cdlt,
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins
On ne peut pas rajouter des prénoms. L'Etat civil c'est pas un supermarché !
MissManon- 28 févr. 2017 à 21:34
SI c'est pour parler inutilement passez votre chemin Clash64, je n'ai pas besoin de ton commentaire inutile. De plus, je sais que c'est possible de le faire et je demande juste la procédure à faire.
Cordialement.
Répondre
Utilisateur anonyme - 1 mars 2017 à 07:54
D'abord je ne vous ai pas tutoyée.
Ensuite je vous encourage à... attendre la réponse de quelqu'un qui pourra vous confirmer ce que vous avez envie d'entendre.
Allez, bon courage !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins
Ysabe_I c'est pas gentil de pas lui dire ce qu'elle veut entendre ;) !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une