Indemnités journalières de maternité non perçues

Samsara - 28 févr. 2017 à 11:34
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 28 févr. 2017 à 20:16
Bonjour, je viens vers vous car je sors d un rdv avec mon assistante sociale qui vient de M informer que j aurai du avoir droit à un congé maternité puisque j ai travaillé le nombre d heure suffisant. Je pensais ne pas y avir doit car au chômage d autant que j avais eu en ligne un teleconseiller qui m à induit en erreur en m indiquant que je n avais doit à rien je précise qu ayant vécu à l étranger pour mes autres grossesses je ne connais pas le système français. Je suis française née ici pourtant donc au lieu de percevoir les indemnités de chômage j aurais du percevoir celle de la cpam
Ma question est la suivante puis je réclamer mes indemnités de maternite auxquels je pouvais prétendre et si cela est rétroactif ? Mon congé maternité aurait dû commencer le 6 août 2016 et s achever le 8 février 2017 merci de vos réponses car la je suis perdue totalent

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
28 févr. 2017 à 20:16
Bonjour,
Le délai de prescription opposable étant de 2 ans je vous suggère de faire la demande d'indemnisation mater et vous verrez bien... En revanche il faut savoir que les IJ ne sont pas cumulables avec les indemnités de chômage
0