Arnaque le bon coin

papillote - 1 mars 2017 à 10:49
 papillote - 1 mars 2017 à 11:01
Bonjour,

Pour les fêtes de noel, j'ai voulu acheter un jeu de console pour offrir sur le bon coin. J'ai bien sûr trouvé mon bonheur, pris contact avec le vendeur... Ce jeune homme, me semblant de bonne foi et naive comme je suis, je lui envoie un chèque et en retour, il doit m'envoyer le jeu. Sauf que, selon lui, le chèque n'arrive jamais... J'appelle donc ma banque pour faire opposition sauf que le banquier refuse de faire opposition et m'indique que j'encours des poursuites, amendes... si le vendeur cherche à encaisser le chèque... J'abandonne... Près de 2 mois passe et aujourd'hui, je remarque que le vendeur a encaissé mon chèque... Je sais que je n'aurais jamais dû faire confiance à un inconnu surtout sur un site comme le bon coin mais j'étais tellement contente de trouver ce jeu qui allait faire plaisir à mon frère, que j'ai foncé tête baissée...
Est ce qu'à tout hasard, il y a encore quelque chose que je puisse faire ?
Bien sûr j'ai envoyé un mail à ce jeune homme lui demandant si maintenant qu'il avait mon chèque, il allait m'envoyer le jeu ?!
Merci de me lire... Désolée si je peux paraître bête...

Cordialement.

4 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
1 mars 2017 à 10:59
bonjour
rappelons pour la millième fois que "le bon coin", comme son nom l'indique, est un site de PROXIMITE

on vend et on achète près de chez soi, de la main à la main
1
Bonjour,

Reste à faire un dépôt de plainte !
0
DCI Messages postés 87198 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 364
1 mars 2017 à 10:59
0
Oui je sais mais là je désespérais de trouver ce jeu donc j'ai balayé toute la France... Je culpabilise bien assez... Et je ne suis pas prête de recommencer
0