Temps de mariage pour pension réversion ..

biscotto88 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 - Modifié le 1 oct. 2018 à 15:06
 Bobby - 10 août 2018 à 19:06
Bonjour

Je vie en union libre depuis 1995 . 3 enfants avec ma compagne , 1 maison acheté ensemble et toujours ensemble sous le meme toit en 2017 . Je gagne plus que ma compagne qui a mit sa carrière entre parenthèse et choisis de travailler à mi-temps pour s'occuper des enfants correctement . ( depuis 1999 )

Salariée du publique ( hopital ) et à 47 ans elle a fait récemment des simulations pour connaitre le montant de sa retraite . Incroyable et vraiment indécent ....bref . Elle vient de reprendre à 75% depuis 1 an mais le mal est fait pour sa retraite !


Ma retraite sera bien plus élevé que la sienne et comme nous ne sommes pas marié , j'ai entendu dire que pour que ma femme bénéficie d'une pension de réversion , nous devions être marié ET que le nombre d'année de mariage rentrait en compte pour ce qu'elle peut espérer toucher + tard !

Est ce vrai ? Nous avons des documents qui attestent que nous avons toujours vécu ensemble ! (Livret de Famille ; enfants 1999 , 2001 , 2005 ; fiche de paye meme adresse , achat maison en 2001 ... )

A t-on interet à y penser rapidement ( au mariage ) ou une autre solution existe t-elle pour qu'elle puisse bénéficier de quelque chose ? J'espère que si nous optons pour le mariage , la réversion sera prise en compte sur TOUTES nos années passées ensemble !

Cordialement et merci pour vos réponses...

7 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
1 mars 2017 à 11:33
bonjour Doris33 ;ok avec vous ,j'ai écrit ma réponse pratiquement en même temps cordialement
87