Héritage parent divorcés

Résolu
DGN486 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 1 mars 2017 à 15:14
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2017 à 17:09
Bonjour,
mon père est décédé, j'ai appris son décès dans le journal ! je n'ai jamais eu aucun contact depuis le divorce de mes parents soit 45 ans !
j'ai contacté plusieurs notaires ainsi que la chambre des notaires pour connaitre l'étude chargée de la succession mais en vain.
quel délai pour que les enfants de sa compagne demande la succession et quels sont mes droits à faire valoir ?
je vous remercie de votre attention
Delphine Guilpin

8 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
1 mars 2017 à 16:40
quel délai pour que les enfants de sa compagne demande la succession et quels sont mes droits à faire valoir ?
Aucun délai n'est prévu, si ce n'est 10 ans pour l'héritier.
Si votre père était pacsé avec sa compagne, il a très bien pu lui léguer certains biens par testament.
Si les enfants ne sont pas ceux de votre père, ils n'ont aucun droit dans la succession.
Par contre, la compagne peut vous réclamer la délivrance de son legs en cas de testament.
Votre intérêt est de vous adresser à un notaire sans tarder pour faire le point de la situation.
4