Enquête INSEE

BBCADUM13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 1 mars 2017 à 17:31
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 mars 2017 à 18:16
Bonjour,

J'aimerai savoir si je peux refuser de participer à une enquête sur le cadre de vie et la sécurité de l'INSEE. Apparemment mon nom aurait été sélectionné pour répondre à différentes questions. Un homme est venu pour me donner un rendez-vous pour la semaine prochaine.
Suis-je susceptible d'être sanctionnée si je refuse.

Merci de répondre à ma question.
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 366
Modifié par DCI le 1/03/2017 à 17:59
Bonjour,

Absolument aucune obligation de répondre à qui que ce soit ni à quoi que ce soit et absolument aucune sanction à craindre.

Par contre, attention aux "faux enquêteurs" qui ne cherchent qu'à s'introduire chez les gens pour y pratiquer non pas des "enquêtes" mais des "prélèvements" divers (argent liquide, bijoux ...) ou bien pour faire signer divers documents à visée commerciales souvent malhonnêtes.

Si "l'homme" en question vient malgré tout se présenter, refusez poliment son "enquête" et ne le laissez même pas entrer chez vous.

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
4