Mes enfants veulent me mettre sous tutelle

Résolu
picatchou18 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 2 mars 2017 à 14:11
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 12 mars 2017 à 13:51
Bonjour,
j'ai 98 ans saine de corps et d'esprit et mes enfants veulent me mettre en maison de retraite et ma fille veut etre ma tutrice.Je m'y refuse et me pourisse la vie en me faisant venir quelqu'un de la ccas ,puis la visite de mon banquier.Elle me manigence quelquechose .Que puis je faire pour les contrer malgré mon age?quels sont mes droits?merci de vos réponse qui me rassuerai

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
12 mars 2017 à 13:51
Bonjour,

Prenez contact avec votre mairie pour avoir les coordonnées d'une assistante sociale qui va vous conseiller.
Un avocat vous demandera de suite des honoraires à payer peut être inutiles.

Le juge des tutelles ne fera pas de procédure automatique sans vous avoir rencontrée.
Qu'en disent vos autres enfants de la procédure de cette fille ?
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
2 mars 2017 à 15:02
Bonjour,

En effet, vu votre message très bien écrit, et vu votre âge (je ne juge pas) sur internet, vous êtes loin d'être une personne à être mise sous tutelle.

Ne signez rien, n'acceptez rien, laissez votre fille faire les démarches, et quand vous aurez les références du juge des tutelles, demandez à le rencontrer ....
Vous pourrez démontrer que vous n'avez pas besoin d'être mise sous tutelle.
Vous pouvez aussi demander de l'aide auprès de votre mairie pour vous faire assister dans la défense de votre dossier.
0
picatchou18
12 mars 2017 à 09:15
Je tenais à vous remercier.Maintenant j'ai la preuve qu'une de mes filles a bien fait la demande de mise sous tutelle.Combien de temps dois je attendre pour avoir cette lettre?dois je anticiper auprés d'un avocat pour me défendre ?Est que je peux demander à une amie d'être ma tutrice au lieu de mes enfants?A qui dois je m'adresser pour avoir les informations?merci pour votre aide.
2