Question de courtoisie à propos des files d'attente...

Résolu
avotrecoute Messages postés 69 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2023 - 2 mars 2017 à 21:21
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 10 mai 2018 à 11:59
Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe toujours des règles de courtoisie à propos des queues ou files d'attente dans les magasins (et notamment dans les super et hypermarchés) quand on a qu'un seul article en main et que personne ne veut vous laisser passer, avec la question du genre "Vous n'avez que çà, passez devant" derrière des clients qui ont des Caddies plein ras la gu... J'ai plutôt l'impression que cette galanterie a tendance à disparaître, et que même certaines gens vous regardent d'un air sourcilleux pour voir si vous ne tentez pas de leur passer devant (comme aujourd'hui une dame me rétorque "La queue, c'est derrière..."). Et qu'au final vous attendez une heure comme tout le monde avec un petit journal dans les mains.

Merci de me dire si il existe une règle pour cela ou si c'est au bon gré des clients... (Je suis timide je n'ose rien demander !)

7 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
Modifié par DorisOups le 2/03/2017 à 22:01
bonjour
absolument aucune règle
la seule qui s'applique dans les magasins est le laissez passer pour les handicapés et les femmes enceintes, ainsi que les personnes âgées

vous avez en général des caisses "moins de 10 articles" dans les grandes surfaces!!
4