Harcèlement par maîtresse

Maman06000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 mars 2017 à 13:03
 Misha-d'ok - 3 mars 2017 à 13:27
Bonjour,

Mon enfant est très malheureux cette année, avec une maîtresse qui le harcèle moralement. Elle lui crie dessus devant la classe et elle lui prive du temps lors des évaluations afin que ses notes soient impactées. La directrice, au début empathique, nous a dit qu'elle ne peut pas la virer et maintenant, elle ne fait plus rien pour protéger mon fils, elle ne nous rappelle pas... Un jour, même si elle s'est excusée par la suite, la directrice m's appelé pour me dire que c'est moi-même qui a le problème et que si mon fils n'est pas bien et si la situation continue, elle sera obligée de le radier de l'école! Je me sens coincée pour le reste de l'année pour ne pas envenimer la situation pour lui - j'ai essayé de trouver une autre école, j'ai appelé l'éducation nationale, l'académie... aucune astuce ni aide, donc il va devoir rester là jusqu'en juillet. Mais je compte porter plainte à la fin de l'année. Il me faut donc un conseil juridique pour bien compiler mon dossier, et aussi pour savoir que faire au fur et à mesure (avoir des traces écrites, que dire ou garder pour moi, etc....), je ne me sens plus en mesure de faire face à cette situation toute seule.

1 réponse

Bonjour,

si la situation continue, elle sera obligée de le radier de l'école!

Sans raison vraiment valable, elle n'a pas le droit.
Et d'un coté surement une aubaine pour vous, l'école étant obligatoire jusqu’à 16 ans vous aurez forcément une place ailleurs.
Vous trouverez sur le net des associations pour vous venir en aide.
0