Avis de Transport de l'Huissier de Justice

alain6883 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 mars 2017 à 16:13
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2019 à 18:20
Bonjour!

Voilà j'aimerais un conseil concernant un courrier reçu chez moi la 27 février 2017:

Je suis actuellement hébergé chez mes parents, et j'ai reçu un courrier d'un huissier de Justice de "Cognac" alors que j'habite à FESSENHEIM petite ville d'Alsace. Sur ce courrier est écrit "Avis de transport de l'huissier de justice a votre domicile" pour la somme de 2466,60€ que je dois régler avant le 10 mars. Ce dossier concerne soi-disant un ancien crédit à la consommation mediatis qui date d'il y a au moins 10ans. Sachant que je n'ai jamais reçu de lettre pour une telle somme, aucun jugement, ni aucun courrier de relance d'ailleurs (je pensais moi même que j'avais tout remboursé). Sur cette fameuse lettre, il est écrit qu'un huissier pourrait passer avec des instructions strictes à mon domicile à partir de mercredi prochain entre 8h et 20h. Je précise aussi que je viens de retrouver un travail au 1er mars 2017.

J'ai donc appelé ce cabinet pour essayer de trouver une solution de paiement à partir du 15 avril, date ou j'aurais mon salaire étant intérimaire. Et là ils ne veulent rien savoir, je n'ai aucun moyen de payer même un acompte, et donc ils ont clairement menacé de venir chez mes parents, et même de saisir chez mes parents. J'aimerais savoir ce que je peux faire, car je refuse pas de payer mais je ne peux pas avant le 15avril.

Merci d'avance de votre réponse rapide.

8 réponses

alain6883 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 8
3 mars 2017 à 23:42
Je n'ai jamais reçu de jugement, ni même d'acte d'un huissier avec un jugement.

Donc je vous remercie de votre réponse, je vais ignoré cette lettre, et je reviendrais vers vous, si il y a du nouveau.

Merci encore pour vos réponses.
8