Prelèvement en ma défaveur

nehamarie Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 3 mars 2017 à 16:49
nehamarie Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 21 mars 2017 à 13:24
Bonjour,

J'ai un gros souci avec ma banque et je ne sais plus quoi faire .
Je suis à la Banque de la Reunion depuis des années , et elle a fusionné récemment avec la Caisse d'Epargne PACA . La Caisse d'Epargne n'a pas encore tous nos dossiers et ils m'ont prélevé prés de 600€ le 31 janvier 2017 , qui est un impayé de mon ex mari , mais ils ne savent visiblement pas que nous sommes divorcés depuis presque 5 ans et que j'avais demandé de suite après le divorce à ma banque de me désolidariser de son prét , qui avait d'ailleurs été fait uniquement que sur son salaire puisque je ne travaillais pas . Je ne travaille toujours pas , mais à cause de ce prét fait quelques mois avant le divorce sur notre compte joint , celui ci n'a pas été fermé , le prét n'étant pas remboursé . Je n'utilise pas ce compte joint depuis le divorce de 2012 , ayant aussi rendu tous les chéquiers et carte bancaire que j'avais à ma conseillère .
Depuis 1 mois j'écris , je téléphone , je réclame le remboursement de cette échéance , et on m'envoie d'un conseillé à un autre et maintenant ils ne répondent même plus à mes mails de réclamations ..........je suis consternée et je ne sais plus quoi faire . Ca a évité à mon ex mari un découvert qui lui aurait valu un interdit bancaire mais moi je me retrouve avec un trou de 600€ et des frais puisque ça m'avait mis à découvert .
Maintenant je ne sais plus quoi faire pour qu'ils rectifie cette erreur .
Merci de me conseiller , j'arrive au bout de ma patience avec eux .
Je prends déjà des mesures pour changer de banque au plus vite .

Merci pour votre aide .

1 réponse

"j'avais demandé de suite après le divorce à ma banque de me désolidariser de son prét , "

elle n'avait aucune raison de le faire, votre divorce ne la concerne pas.

Elle ne va pas se privé d'un coemprunteur qui reste pleinement responsable.......la preuve !..
0
Quand nous avions fait le pret nous etions en procedure de divorce , je l'avais mentionné à la banque qui l'avait noté et c'est elle qui m'avait dit qu'on ferait ma désolidarisation du pret une fois le divorce prononcé ce qui a été fait .
0
Gérard > Nehamarie@
5 mars 2017 à 09:57
la personne de votre banque vous a raconté des histoires !
la preuve ....
0
nehamarie Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017
21 mars 2017 à 13:24
oui ............
0