Signaler

Taxe habitation retenue sur caution par le propriétaire [Résolu]

Posez votre question Lupy - Dernière réponse le 3 mars 2017 à 19:29 par djivi38
Bonjour

Ma propriétaire m' a restitué ma caution , soit 2 mois de loyer, au sortir d'un appartement meublé, fin janvier.
Toutefois, elle a déduit le montant de la taxe d'habitation ( environ 700 €) qu'elle me restituera en octobre !
J'ai fait mon changement d'adresse auprès des impôts, a-t-elle le droit de garder cette somme pendant 9 mois ?

Merci de votre réponse.
Utile
+0
plus moins
Non elle n'en a pas le droit vos rapports avec les impôts ne la concernent pas.
Mettez la en demeure de vous restituer la somme sous 8 jours avant saisie du tribunal
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tout ce qu'elle a le droit de faire, c'est de vous demander votre nouvelle adresse afin d'être en mesure de la fournir aux impôts si ceux-ci lui demandent, justement pour pas que les impôts lui demandent de payer la TH à votre place.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

.../... de plus, toute retenue sur un dépôt de garantie (et pas "caution", laquelle est la personne qui se porte garant pour quelqu'un d'autre) exige d'être justifiée. Et comme la TH sera à votre nom, elle n'a pas le droit de faire une retenue au titre de la TH.
Suivez les conseils de feloxe, et gardez bien copie de votre courrier R+AR ainsi que les récépissés.

Cdt.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une