Signaler

Raccordement eaux usées [Résolu]

Posez votre question JGBernardet 2Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 6 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 mars 2017 à 18:32 par JGBernardet
Bonjour,

Ma maison est raccordée au reseau public d'evacuation des eaux usées.

Mon raccordement privé se deverse directement par un tuyau d'evacuation dans un regard qui est situé dans la rue devant chez moi, donc sur la voie publique.
De ce regard part un siphoide vers un collecteur général.
Ce siphoide -qui est très ancien-sous la chaussée s'engorge regulierement et la société d'assainissement qui est intervenue dernierement me dit que ce siphoide est dans le domaine public et donc que c'est le probleme de la commune qui doit remedier au defaut.
Pouvez vous me confirmer que le siphoide est bien du domaine public. Ou est la limite entre domaine privé et domaine public?

Merci d'avance pour l'aide
Utile
+1
plus moins
bonjour,

la limité domaine privé/domaine public est matérialisée par la limite de propriété: soit un mur, clôture, borne etc.

selon vos propos le regard est bien situé sous le domaine public. L’entretien et la responsabilité est à la charge du service de l'assainissement.

D'ailleurs vous payez un abonnement et une redevance assainissement pour cela.

cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
JGBernardet 2Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 6 mars 2017 Dernière intervention - 6 mars 2017 à 18:32
Merci pour la réponse rapide et détaillée
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une