Chèque réglé en espèce mais détruit - attestation de la banque

Lyapunov Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 - Modifié par Lyapunov le 4/03/2017 à 11:26
Lyapunov Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 - 4 mars 2017 à 11:42
Bonjour,
Un de mes chèques a été refusé pour manque de provisions, l'agence pour qui ce chèque était destiné m'a notifié, une semaine après, que je pouvais effectuer un mandat compte (versement en espèce) afin de les régler ce qui a été fait dans la journée.
Celle-ci m'a fournit une attestation de paiement cependant mon chèque a été détruit par leur banque. J'ai donc demandé a celle-ci (la banque) de me fournir une attestation stipulant que la valeur du chèque a bien été réglée et que celui-ci a été détruit.
J'ai fournit cette attestation à ma banque cependant mon conseiller m'assure que s'il prend en compte cette attestation il me fait "une faveur" et refuse de débloquer mon compte.

Je souhaiterais savoir s'il y a une autre solution que de bloquer la somme pendant 1 an sur mon compte et si cette attestation ne fait réellement pas foi de mon paiement.

Je vous remercie pour votre aide.

1 réponse

La seule solution légale : le blocage de la provision.
0
Lyapunov Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017
4 mars 2017 à 11:42
D'accord! Je vous remercie.
0