Déduction sur PA pour paiement de dettes communes passées

Mimh13 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 - 4 mars 2017 à 11:34
 Misha-d'ok - 4 mars 2017 à 14:22
Bonjour,

Je viens d'apprendre que mon ex conjoint va diminuer le montant de la pension alimentaire de mars pour de rembourser d'un règlement de factures communes passées.
Je suis séparé depuis bientôt 3ans et j'ai obtenu la garde de mes filles en janvier 2016 avec pension de 280e mensuel. Mon ex conjoint ma informé qu'il diminuerait la pension de mars (mais aucun justificatif ne m'a été transmis expliquant sa décision ni même le montant déduit )
A til le droit d'agir ainsi sans en référé au juge ? Ai je possibilité de contrer cela ? En effet, depuis l'an dernier mes enfants sont toujours scolarisés dans une école à 17km de mon lieu de résidence car le père refuse la radiation de leur école actuelle même après que j'en ai obtenu la garde. Mes frais mensuels sont donc élevés et une ponction sur la pension de mars 2017 est préjudiciable dans ces circonstances.

D'autre part, cela fait un an que j'essaie de récupérer un complément de pension pr Janvier 2016 suite au passage d'une garde alternée avec pension a 120e à la garde totale avec pension à 280e. Malgré mes différéntes relance le père refuse de payer les 47e de complément. Ai je moyen de récupéré cet argent du ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Attendre de voir s'il applique vraiment ses menaces.
Puis saisir un huissier valable même pour un paiement partielle.
Ou si vous vivez seule, voir avec la Caf, ils se chargeront de faire les démarches pour vous.
Mais pour janvier 2016, difficile après plus d'un an.
0