Site frauduleux

Coco Somoval - 4 mars 2017 à 20:25
 Misha-d'ok - 5 mars 2017 à 10:50
Bonsoir, je viens de voir sur le site " fantasyproductions.fr" un badge "lovely cat" au prix initial de 101,94 euros, vendu 57,51euros. Il est proposé à un prix complètement exorbitant!! Puisque chez la créatrice il est au prix de 2,50 euros
Le site le propose en reprenant les critères de vente de cette créatrice française qui ne leur en a jamais donné l'autorisation.
Je voulais signaler cet abus
Cordialement.

7 réponses

djivi38 Messages postés 51304 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
4 mars 2017 à 20:51
Bonjour,

signalez-le à la créatrice : c'est SON affaire.
Cdt.
3
Bonjour,

cette créatrice française qui ne leur en a jamais donné l'autorisation.
Comment le savez vous ?
Un dépôt de brevet ?
2
Bonjour,

Vous ne pouvez pas empêcher une personne d’avoir la même idée et de la mettre en œuvre. En revanche, s’il s’agit d’une méthode totalement innovante ou d’un nom qui identifie le concept, ils pourront être protégés au titre du droit d’auteur pour la méthode, et au titre du droit des marques pour le nom.

http://www.creersaboite.fr/createur/avoir-une-idee/proteger-votre-idee

En conclusion : en absence de dépôt de brevet, libre a chacun de faire ce que bon lui semble.
Rien de frauduleux sur le plan juridique.
2
zoulou33 Messages postés 36670 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 949
Modifié par zoulou33 le 4/03/2017 à 20:55
Bonjour
Merci de nous l'avoir signaler mais nous ne pouvons rien faire.
contributeur CCM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coco Somoval
4 mars 2017 à 20:55
Bonsoir, merci pour votre réponse si rapide. Je connais peesonnellement la créatrice puisque c'est ma fille. Elle est déclarée comme auto-entrepreneur depuis novembre 2014. Elle fait diverses créations dont ces fameux petits badges avec des modèles originaux
J'ai vraiment été surprise de voir que ce fameux site reprenait complètement l'intitulé de sa marque " méli-mélo design" et surtout le prix exorbitant auquel il le proposait.
Il est bien évident, qu'il est difficile d'empêcher les gens de faire de la revente mais à ce tarif c'est de l'escroquerie et qui plus est en reprenant le logo de la marque.
Merci d'avoir pris en considération ma remarque. Et merci pour elle.
0
Coco Somoval
4 mars 2017 à 21:14
Pour vous aider, voilà le lien du site en question : http://www.fantasyproductions.fr/badge-lovely-cat-fait-main-pins-badges-par-melimelodesign-visite-p-1160.html
Merci
0
La publicité est hors charte sur ce forum !!!
Votre fille a déposé le brevet protègent "sa marque" ?
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 438
4 mars 2017 à 21:45
Bonjour,

En regardant vite fait, ce site ne fait QUE revendre des choses d'autres sites à des prix exorbitants.

Rassurez-vous à ce prix là il ne fait pas concurrence à votre fille, ce n'est pas comme s'il reprenait ses créations pour les faire lui même en les vendant à un prix correct.

Cependant vous avez raison ce site, comme beaucoup d'autres est une arnaque, il suffit de lire les pages "à propos de nous" et "livraisons et retours" pour s'en assurer. Le site n'est pas français (malgré le .fr), ne respecte aucune loi sur le commerce en France et copie bêtement les règles d'un site à l'autre sans adapter. Les textes sont mal traduits, les phrases coupent en plein milieu, ils parlent de produits qu'ils n'ont pas sur ce site ...

Vous pouvez le signaler à la répression des fraudes. Regardez ici, vous aurez toutes les informations sur ce nom de domaine : https://who.is/whois/fantasyproductions.fr vous pouvez essayer de contacter la personne indiquée comme détentrice du nom de domaine, mais ne soyez pas agressif envers elle, il se peut qu'elle se soit fait voler son identité pour acheter le nom de domaine.
0