Carte bancaire faite au maroc

kokowa! Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 - 4 mars 2017 à 21:03
Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 22 mars 2017 à 23:31
Bonsoir,
Je suis allé en vacances au maroc. J'ai fais une carte bancaire de 300 le 24 février et à ce jour la somme n'est toujours pas débité sur mon compte.
Je me demande si cela est normal ?
Merci de me donner vos avis
Bien à vous

2 réponses

Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 114
17 mars 2017 à 01:17
Pas normal. A votre place, je ferai opposition à ma carte pour "perte", au cas où votre achat ait permis de faire une copie de votre carte. Car tout cela est totalement atypique et illogique. Ca va vous couter une trentaine d'euros, mais cela peut aussi éviter quelques tracas par la suite. A vous de voir.
0
Bonjour,

Je ne sais pas si Solognot a lu le sujet, car je ne trouve pas la réponse appropriée.

Vous demandez si c'est normal qu'un paiement effectué le 24 février avec votre carte ne soit pas encore présenté sur votre compte. Je répondrai, non, ce n'est pas normal. Néanmoins, vous ne pouvez pas y faire grand chose, et pour moi ce n'est en aucun cas un signe d'un piratage de votre carte.

En outre, il doit simplement s'agir d'un problème de la banque locale. Par expérience, voyageant très souvent à l'étranger pour raison pro, il m'est arrivé plusieurs fois que les paiements arrivent avec beaucoup de retard. Et parfois même, n'arrivent jamais.
0
Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 114
22 mars 2017 à 23:31
Je parlais de précaution au regard de la situation et il est bien présomptueux d'affirmer "qu'en aucun cas un signe de piratage..." cela reste une possibilité que l'on ne peut écarter, mais je suis d'accord, le débit peut encore s'opérer.
0