Besoin d information sur les crédits PTZ

Gregorpoliaskov Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 - 4 mars 2017 à 21:04
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 6 mars 2017 à 07:34
Bonjour,

Voilà nous envisageons de construire une maison sur un terrain que nous allons nous procurer l année prochaine.
Nous avons signé une promesse de vente stipulant la pose du permis de construire à date d échéance le 17 Juillet 2017.
Nous avons fais le tour des banques et nous avons trouvé celle où le taux le plus bas de la région de 1,7%. Notre problème concerne le PTZ que nous ne pouvons pas avoir pour un revenu fiscal légèrement au dessus du plafond :-(.

Notre bien se situe sur une zone Rabien de type zone C.
Pour la zone C le plafond maximum du revenu fiscal pour 3 personnes ( nombres actuelles dans ma famille ) de 40.800 euros.
Pour la même zone et 4 personnes le plafond passe à 48.000 euros.
Notre revenu fiscal de l année 2016 est de 41.240 euros.

Notre famille va s agrandir bientôt ( terme le 28 Juillet ) , de ce fait j ai peut être la solution en faisant le crédit après la naissance de mon 2 eme enfant pour bénéficier du PTZ. Le souci est que la promesse de vente déjà signé nous stipule la date limite de poser le permis de construire avant le 17 Juillet, de mémoire qui dis permis de construire posé à la mairie dit crédit immobilier effectué ?
Si c est réellement le cas, pensez vous que je peux demander à là notaire de décaler cette date d échéance en expliquant le souci du PTZ pour justement en bénéficier ?

Si ce premier cas n est pas possible, pouvons nous faire un crédit immobilier standard sans PTZ et une fois la naissance de mon 2eme enfants, retourner à la banque pour faire un rachat de crédit en bénéficiant du PTZ....?

Merci de vos aides....

Greg.

2 réponses

Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 114
6 mars 2017 à 03:08
Sauf erreur le revenu fiscal de référence est celui de l'année précédente il me semble ( à confirmer auprès de votre banque ou sur internet ). Donc décaler ne sert à rien.

Pour ce qui d'obtenir le PTZ a posteriori c'est impossible et ça c'est certain.

Bon courage.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
6 mars 2017 à 07:34
Bonjour,

Le revenu fiscal est basé sur N-2 donc en l'occurrence : 2015


Si ce premier cas n est pas possible, pouvons nous faire un crédit immobilier standard sans PTZ et une fois la naissance de mon 2eme enfants, retourner à la banque pour faire un rachat de crédit en bénéficiant du PTZ....?
--Ce n'est pas possible...

La solution la plus simple pour le bébé à venir est de faire un certificat de grossesse


Votre banquier aurait pu, aurait du vous informer de ces 3 points....

Voilà la différence avec nous courtiers..

Bonne construction et bonne naissance...


Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
0