Créer son entreprise de limousine

Arthur - 5 mars 2017 à 01:53
Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 mars 2017 à 16:39
Bonjour, j'ai 19 ans et je voudrais savoir comment que faut-il faire pour créer une petite entreprise de limousine avec un chauffeur (moi) et une limousine, et combien cela coûterait merci

2 réponses

Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 307
5 mars 2017 à 16:39
Bonjour Arthur,

Cela dépend surtout du véhicule que vous souhaitez exploiter.
Qu'appelez-vous "une limousine"?

Est-ce un véhicule haut de gamme, type Mercedes S-Classe, Audi A8L ou BMW Série7, pour une activité de transfert de clients haut de gamme?
Ou plutôt un véhicule dit "stretch-limousine", type Lincoln, Cadillac, Chrysler, Hummer, pour une activité de mariage, soirée, sorties discothèques...?

Si vous comptez exploiter un véhicule de moins de 6 ans (type Mercedes /Audi/Bmw), alors l'activité de VTC est préférable ---> voir la CMA pour obtenir la carte professionnelle VTC.

Si vous comptez exploiter un véhicule de plus de 6 ans (type Stretch-limo), alors l'activité de TPRP LOTI est obligatoire ---> voir la CCI pour obtenir l'attestation de capacité transport de Voyageur de moins de 9 places.

Bien cordialement,
1
Bonjour,

Voir la chambre des métiers et aussi votre banque.
Sans les fonds pas d'entreprise possible.

Lire le lien: https://droit-finances.commentcamarche.com/entreprise/guide-entreprise/4395-se-mettre-a-son-compte-et-creer-son-entreprise/
-1