Signaler

Changement de baignoire contre une douche [Résolu]

Posez votre question baronne - Dernière réponse le 22 mars 2017 à 12:10 par toc toc
j'ai 87 ans j'habite depuis plus de 30 ans au grand lyon habitat cela fait un an que je leur est demander de changer ma baignoire contre une douche ,et mon wc qui date depuis la construction de l'immeuble car il bouge dans tout les sens ,on ma repondu qu'il fallait que je demenage ,car l'appt est trop grand pour moi ,je ne peut demenager car je suis trop agee ,et physiquement et moralement cela ne me convient pas ,cela engendrerrais trop de probleme pour ma sante ,je ne peut plus lever les jambes ,et je risque de tomber a tout bout de champ lorsque je vais au wc ou a ma baignoire,j'ai pourtant fourni un certificat medical pour cette douche ,mais aucun effort na ete fait ,donc comment puis je faire accelerer les choses ou me defendre ,je n'est qu'une toute petite retraite ,donc pas beaucoup de moyen,merçi de repondre ,cordialement
Utile
+1
plus moins
Les wcs, je pense que vous pouvez avoir gain de cause...
Mais la douche, ce sera à vos frais.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonsoir ;au niveau légal la réponse a été donnée à baronne : l'accord du bailleur est indispensable pour faire des travaux.or visiblement le bailleur ne veut pas les faire ,ce qui est son droit
comme dit misha-d'ok baronne pourra certainement se faire aider pour déménager dans un appartement plus petit;les logements sociaux sont rares et sans doute que le bailleur veut attribuer ce logement un peu grand à une famille nombreuse et laisser la baignoire qui sera adaptée pour de petits enfants
si elle acceptait de déménager je ne vois pas les déménageurs la laisser dans un coin assise sur une chaise ,avec l'aide de l'assistante sociale du quartier il peut y avoir du monde même médical pour aider à ce déménagement;le jour hélas où elle partira en maison de retraite ou à l’hôpital (comme nous tous certainement) elle n'y ira certainement pas toute seule sur ses deux jambes ;aujourd’hui aussi si elle déménage il pourra y avoir une aide de ce type
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
impossible pas assez de revenu
Utilisateur anonyme - 5 mars 2017 à 09:34
Pourquoi ne pas accepter le déménagement si on vous reloge dans le même quartier et que l'appartement est mieux adapté à votre besoin ? il faut parfois faire de petites concessions.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
lien a lire
http://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/vivre-domicile/amenager-son-logement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour je pense qu'il faudra quand même déménager cette charmante dame quand elle ne sera plus en capacité de rester seule dans un logement comme le sien ;soit elle sera hospitalisée soit elle sera accueillie dans une maison de retraite adéquate ... et peut être plus rapidement qu'on le pense malheureusement
elle est en location et le bailleur ne veut pas mettre une douche et faire des frais alors qu'il y a un grand risque que notre amie ne reste pas là trop longtemps et les prochains locataires préféreront peut être une baignoire et seront déçus d’avoir une douche...et même si elle avait les moyens financiers de faire faire les travaux elle n'en a pas le droit n'étant pas propriétaire donc l'idée du déménagement dans un appartement plus petit est plutôt bonne.par contre là il faut qu'elle se fasse aider par l'assistante sociale
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Une aide de l'assistante sociale et la famille aussi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir
prenez conseil auprès du conciliateur de justice
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir ,le problème est que pour ce genre de travaux il faut absolument l'accord du bailleur; celui ci ne veut pas faire de travaux et il en a le droit ; donc je pense que c'est mort. de plus il parait logique que des travaux ne peuvent être fait à la demande de chaque locataire :ici baronne demande une douche au lieu d'une baignoire ,bien ;les prochains locataires vont demander une baignoire au lieu d'une douche car ils ont des enfants en bas age,bien ,les prochains locataires vont redemander une douche et ainsi de suite ..dans le cas de baronne le certificat médical peut l'aider à obtenir un logement plus adapté à ses problèmes liés à l'age.mais ce logement ne peut s'adapter à chaque locataire.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
bonjour, il faut leur demander si vous pouvez le faire a vos frais ou les partager.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
je pense que vous ne comprenez pas ma situation ,je ne peut acceptez un demenagement ,car vis a vis de ma sante cela n'est pas possible ,vous immaginer j'ai 87 ans ,cela pour moi n'est pas possible ,donc etant donner que je ne peut avoir de reponse qui correspond a ma demande j'en reste là ,merçi quand meme ,.............................................................
kasom 24301Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 10 mars 2017 à 20:34
Encore une fois : où est le DROIT dans vos commentaires ?

vous et la politesse , vous allez vous étouffer ......passons

Pour le reste : les wc : ils doivent être refixés , pour la douche : aucun droit, c'est au bon vouloir des organismes et dans ce cas je comprends le refus : appartement trop grand pour une personne seule, ... ça c'est le droit

elle paie pour un appartement surdimensionné, bien entendu avec sa faible retraite le reste à vivre est moindre....

elle n'a qu'à prendre un appartement plus petit , elle paiera moins cher ....simple aussi non ??

les aides : il n'y a pas de liste exhaustive des aides mais citons entre autre : la CAF , le conseil général, les centres départementaux d'assistance aux personnes handicapées pour le maintien à domicile ....en se faisant aider d'une assistante sociale
Répondre
Utilisateur anonyme - 10 mars 2017 à 21:02
appartement trop grand pour une personne seule, ... ça c'est le droit
mais le droit ne permet pas de les expulser, alors de quoi vous plaignez-vous kasom ?

c'est facile de dire qu'elle aurait pu déménager depuis longtemps !
d'abord vous ne connaissez pas les disponibilités dans son coin, vers chez moi un T1 ou un T2 ça ne court pas les rues, il y a 2 ou 3 ans d'attentes pour des personnes prioritaires.
ensuite il faut toujours des moyens pour déménager,
enfin dépayser une personne de 80 ans ou plus, lorsqu'elle a vécu des dizaines d'années au même endroit, c'est inhumain !

Sans compter évidemment qu'on manque de logements familiaux et que ce logement serait plus utile à une famille qu'à une personne seule.
Vous avez de la chance Valenchantée, le logement va bientôt se libérer tout naturellement !!! Et quand vous arriverez à son âge on vous forcera peut-être aussi à aller vous mettre dans des cages à lapins que vous n'auriez jamais imaginé devoir habiter, de ces logements tout à fait impersonnels mais bien adaptés à votre statut de vieille grincheuse inutile et coûteuse.

Bonsoir !
Répondre
Valenchantée 15529Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 10 mars 2017 à 20:47
Bonsoir,

Je ne savais pas qu'il y avait des "vrais" français et de "faux" français d'autant que ceux qui en parlent ne sont pas toujours nés du bon côté des frontières (et si ce n'est eux, c'est donc leur père !) ...

Même si les propos de Kasom paraissent difficiles à entendre, je suis assez d'accord avec lui (et avec Dalma). Une retraite, ça se prépare. Une vieillesse encore plus. En outre, si ce logement est trop grand, comment cette dame de 87 ans qui a du mal à bouger peut-elle s'en occuper correctement ?! Sans compter évidemment qu'on manque de logements familiaux et que ce logement serait plus utile à une famille qu'à une personne seule.

Je pense aussi qu'il faudrait penser à un logement plus adapté : pourquoi pas un logement neuf qui sera aux normes d'accessibilité voulues ?

Et il faut voir ceci avec l'assistante sociale, en effet. Il se peut d'ailleurs que la même société HLM puisse proposer ce type de logement à notre internaute et dans le même quartier. Et sa famille, elle est où ?

Sinon, je lui propose de s'adresser aux défenseurs des droits et de lire cet intéressant article avec références multiples : http://www.defenseurdesdroits.fr/sites/default/files/atoms/files/ddd_fic_logement_handicap_emploi.pdf

Cordialement,
Valenchantée
Répondre
kasom 24301Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 10 mars 2017 à 23:46
lisez toute la réponse clash, ne sortez pas une phrase de son contexte .

pour le reste on va en rester là
Répondre
toc toc- 22 mars 2017 à 12:10
je suis etonnee car j ai fais mettre 1 douche on m a demande 150e alors que je ne percois qu une p i de480e les voisins en on mis 1 aussi ils ont2000e par mois et on ne leur a rien demander je suis dans 1 logement 3 f immobilier
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une