Signaler

Usufruit heritier reservataire [Résolu]

Posez votre question gloriette83 1Messages postés dimanche 5 mars 2017Date d'inscription 5 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 mars 2017 à 19:45 par condorcet
Bonjour,
J'ai une question simple a poser concernant l'ussufruit :
toutes vos reponses traitent des biens immobiliers et mobiliers, par contre qu'en est-il pour laes valeurs monetaires ? Argent sur les comptes bancaires communs et individuels ? L'argent est il verse a l'usufruitier en attendant la fin de l'usufruit ? qu'en sera-t-il a la fin de l'usufruit, Etant moi meme heritier reservataire (ne d'un premier mariage) ou en sont mes droits a l'heritage dans ces conditions.
merci de votre ou de vos reponses.
Utile
+0
plus moins
vos réponses traitent des biens immobiliers et mobiliers, par contre qu'en est-il pour les valeurs monétaires ?
Les valeurs monétaires sont des biens "meubles".

Etant moi meme heritier reservataire (ne d'un premier mariage) ou en sont mes droits a l'heritage dans ces conditions.
Si par succession une personne a recueilli l'usufruit, la nue-propriété vous est donc revenu.
Cet usufruit s'éteindra naturellement par le décès de l'usufruitier pour vous revenir.
Vous serez pleinement propriétaire de ces valeurs mobilières.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une