Signaler

Décès, refus d'héritage & location de maison [Résolu]

Posez votre question Winduc 122Messages postés dimanche 20 février 2011Date d'inscription 7 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 mars 2017 à 08:25 par Winduc
Bonjour,

J'ai récemment perdu ma grand-mère qui était en location dans une maison.
Suite à son décès, nous avons découvert pas mal de dettes, ce qui nous a amené à refuser l'héritage.
Ma question : Suite à ce refus d'héritage, a t'on pour obligation de vider la maison afin de rendre les clés au bailleur ?
A noter que la maison a été racheté par le bailleur alors qu'elle était pleine et que le bail a été signé "non meublée".

Merci à tous pour vos retours.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Ma question : Suite à ce refus d'héritage, a t'on pour obligation de vider la maison afin de rendre les clés au bailleur ?
Abstenez-vous de récupérer le contenu de cette maison.
Cette décision ferait de vous des héritiers ayant tacitement accepté la succession, auquel cas vous n'échapperiez pas aux créanciers.

A noter que la maison a été racheté par le bailleur alors qu'elle était pleine et que le bail a été signé "non meublée".
Fort possible, mais en récupérant le contenu, vous subirez les conséquences de l'acceptation tacite de la succession.
Winduc 122Messages postés dimanche 20 février 2011Date d'inscription 7 mars 2017 Dernière intervention - 6 mars 2017 à 13:40
Merci pour votre retour.
Comment faire dans le cas où d'autres héritiers sont déjà passés prendre des objets (de valeurs ou non) ? Sur quoi se basent les créanciers ?
Nous ne voudrions pas faire les frais de la bêtises d'autres...
Répondre
condorcet 21200Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 25 mars 2017 Dernière intervention - 6 mars 2017 à 15:04
Comment faire dans le cas où d'autres héritiers sont déjà passés prendre des objets (de valeurs ou non) ?
Qu'ils assument leurs responsabilités.
Mais, pour ce qui vous concerne, ne prenez rien.
Vous n'êtes pas co-responsable des agissements de ces imprudents.

Sur quoi se basent les créanciers ?
Ils ne se posent pas de questions.
Le défunt a laissé des héritiers, les créanciers les interpellent pour payer les dettes.
A eux de prendre des risques en ne refusant pas la succession.
Répondre
Winduc 122Messages postés dimanche 20 février 2011Date d'inscription 7 mars 2017 Dernière intervention - 7 mars 2017 à 08:25
Merci pour vos informations précises & vos avis.
Bonne journée.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une