Reprendre formation université

Pier91 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 6 mars 2017 à 14:20
 Komar - 6 mars 2017 à 14:36
Bonjour,

Je me permets de poser une question ici car je suis de plus en plus perdu. Ma situation est particulière et je ne trouve pas de réponses à mes questions.

J'ai 25 ans, je suis français et titulaire d'une licence obtenue en France, mais je vis à l'étranger depuis bientôt 3 ans. Je suis salarié dans une PME locale et je ne suis pas satisfait de ma situation actuelle. C'est pourquoi j'aimerai continuer à me former pour accéder éventuellement à des emplois plus intéressants.

Après avoir cherché les formations disponibles ici (petit pays = choix restreint), j'envisage éventuellement de reprendre une formation à l'université en France pour y obtenir un master. Je suis plutôt intéressé par les formations en ligne (pour pouvoir garder mon emploi ici), mais je ne suis pas pour autant fermé aux formations classiques et retourner en France.

Ma question principale est la suivante: Comment reprendre une formation en France après avoir travaillé à l'étranger (Union Européenne)?

Si je reprends une formation en France je n'aurai probablement pas le droit au statut étudiant. Dois-je donc démissionner de mon poste et rentrer bien plus tôt et trouver un emploi sur place (ou passer par Pôle Emploi)? Existe-t-il une autre solution?

Merci d'avance pour vos réponses!

-Pierre

1 réponse

Bonjour,

"Si je reprends une formation en France je n'aurai probablement pas le droit au statut étudiant" Pourquoi ? Si vous êtes Français et que vous reprenez les études, vous aurez le statut étudient.

Il vous faut donc simplement être accepté dans votre formation, rien d'autre a faire en particulier.
0