Electricité et Gaz

Résolu
Sielu_Sade Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - 6 mars 2017 à 16:20
Sielu_Sade Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - 7 mars 2017 à 14:07
Bonjour,

est-il vrai que EDF GDF n'ont plus le monopole sur le gaz et l'électricité ?
est-ce exagéré un forfait gaz+électricité à 95€ par mois pour un appartement 75m carré ?
quel est le meilleur rapport qualité prix aujourd'hui ?

merci d'avance

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
6 mars 2017 à 16:30
Bonjour

Après une longue hibernation un internaute pose cette question:


est-il vrai que EDF GDF n'ont plus le monopole sur le gaz et l'électricité ?

Ben oui, et ce depuis un bon moment. Bienvenue dans le Monde d'aujourd'hui..

Pour le 'forfait' impossible de répondre vu qu'on ne connait rien des caractéristiques du logement et du mode de vie des occupants..

A+ et bon réveil..
1
Sielu_Sade Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
7 mars 2017 à 14:07
je viens tout juste d'emmenager dans ma première barraque.
Merci pour ce message inutile et ultra condescendant.
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
Modifié par Energizor le 6/03/2017 à 19:40
Bonjour,

"est-il vrai que EDF GDF n'ont plus le monopole sur le gaz et l'électricité ? "

Oui, depuis 10 ans.
EDF et Engie (ex-GDF Suez, ex-GDF) sont deux entreprises concurrentes, qui vendent toutes les deux de l'électricité et du gaz. Il existe aussi tout un tas d'autres fournisseurs.

"est-ce exagéré un forfait gaz+électricité à 95€ par mois pour un appartement 75m carré ?"

Ce n'est pas un forfait. C'est une estimation mensuelle faite par votre fournisseur. A la fin de l'année, vous recevrez une facture qui fera le bilan de ce que vous avez payé tous les mois, et de ce que vous avez consommé.
Comme l'écrit Afrikarnak, impossible de savoir si c'est exagéré ou pas, vu qu'on ne sait pas ce qui fonctionne à l'électricité ou au gaz chez vous.

"quel est le meilleur rapport qualité prix aujourd'hui ? "
Vous pouvez comparer ici : https://comparateur-offres.energie-info.fr/compte/profil?profil=particulier

Bonne soirée !
1
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
Modifié par Arkana0 le 6/03/2017 à 16:37
Bonjour,

En effet EDF et GDF (en fait il s'agit désormais d'Engie) n'ont plus les monopoles respectivement de l'électricité et du gaz.

Je vous invite à taper "fournisseurs d'électricité" ou "fournisseurs de gaz" sur un moteur de recherche et vous trouverez aisément une liste de tous les fournisseurs susceptibles de vous intéresser.

Pour votre seconde question, quand bien même j'aurais mon idée sur la question, je ne vous répondrai pas, en vertu du principe de neutralité commerciale décrit dans la charte de ce forum.
0