Divorcé, 2 enfants. Avec testament que puis-le léguer à ...

Résolu
livref Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - 6 mars 2017 à 19:44
livref Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - 6 mars 2017 à 20:01
Bonjour,

Divorcé, 2 enfants. Avec testament que puis-le léguer à ma mère, ma sœur, ma petite amie et autres personnes ?

Je pensais qu'un tiers revenait à chaque enfant et que je pouvais, avec testament enregistré, disposer du troisième tiers pour d'autres personnes mais je viens de lire dans la newsletter de ce jour : "Le défunt n'était pas marié.
Les enfants du défunt se partagent à parts égales la totalité des biens du défunt en toute propriété."

Par avance merci pour vos infos à jour.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Oui vous pouvez léguer 1/3 de vos biens à qui vous voulez.

""Le défunt n'était pas marié.
Les enfants du défunt se partagent à parts égales la totalité des biens du défunt en toute propriété." c'est la règle légale sans testament.

N'oubliez pas de révoquer toutes dispositions testamentaires et donation au dernier vivant précédente si nécessaire, notamment si votre divorce date et que cela n'a pas été expressément révoqué à ce moment.
1
livref Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018
6 mars 2017 à 20:01
Je vous remercie pour votre réponse et votre réactivité.
1/3 avec testament, c'est bien ce qu'il me semblait d'autant plus que je dois l'établir rapidement.
Ils auraient du préciser le "sans testament".
Encore merci.
0