Propriétaire et rsa

Résolu/Fermé
Vanon - 7 mars 2017 à 01:24
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 8 mars 2017 à 21:22
Bonjour,
Je comprends pas trop que l'on suprime le rsa à une personne propriétaire qui loue son logement pour rembourser son crédit surtout que sa situation ai changé malheureusement après victime du chômage par un gouvernement responsable ! Alors qu'une autre personne au rsa paye aussi un loyer mensuel à son propriétaire c'est toujours un loyer qu'il soit verser à une banque( qui pour l'instant reste propriétaire )ou un propriétaire ? Celui qui touche le rsa est aussi bénéficiaires d'une aide au logement dont on pourrait dire qu'il reçoit un loyer .c'est comme un revenu. Si vous avez des reponses à m'apporter allez y car sans rsa sans revenus locatifs je bouffe quoi et la dignité des droits de l'homme il ne faut pas oublier que nul n'est censé ignorer la loi !
A voir également:

7 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
8 mars 2017 à 21:22
Bonjour,

Je pense que vous n'avez pas compris le principe du RSA. Il ne s'agit que d'un revenu de survie, pas plus. Si le RSA était au montant du SMIC quel intérêt y aurait-il à aller travailler ?

"celui qui a la chance d'être propriétaire et de faire un profit est montré du doigt mais celui qui tiens un magasin par exemple n'est pas pénalisé"

Mais pas du tout. Personne ne montre les propriétaires du doigt, personne ne dit qu'un propriétaire ne doit pas faire de profit.

Mais un propriétaire, tout comme celui qui tient un magasin (pour reprendre votre exemple), s'il gagne par cette activité plus que le RSA, n'a pas le droit au RSA, et s'il gagne moins, il a droit à un complément jusqu'au montant du RSA, pas plus.

Si on part dans votre logique, pourquoi celui qui va travailler n'aurait pas le RSA en plus de son salaire ? Non parce que lui aussi il contribue à la société (et peut-être plus que le propriétaire bailleur) alors pourquoi il ne pourrait pas avoir encore plus de profit ?

"Non mais qu'est ce que ça peut faire qu'une personne face du profit moi je suis content et l'encourage elle cotisera assez par du foncier"

Mais tout le monde s'en fiche que vous (ou un autre) fassiez du profit !

Mais vous ne pouvez pas faire du profit tout en ayant le RSA. Le RSA n'est pas fait pour faire du profit, il est fait pour survivre et assurer un minimum pour manger et se loger. Pas pour vivre confortablement (enfin peut-être au fin fond de la France où on trouve des maisons de 5 chambres avec des terrains immenses pour 400€ par mois) et encore moins pour gagner de l'argent.

"Donc prenons un cas de divorce d'une femme médecin menant un train de vie supérieur à un ouvrier ,sa pension versé par son ex mari sera calculé en fonction de celui-çi par respect et de sa dignitée"

Heu si madame est médecin et monsieur ouvrier, c'est elle qui versera une pension de réversion à monsieur hein.

Et si les deux ont des revenus équivalents, ou peu d'années de mariage, personne ne versera rien à personne.

Et ce n'est pas par respect de sa dignité, c'est pour compenser la perte de revenus du au divorce. D'ailleurs si celui qui a le moins de revenus est en faute, même si le divorce pour faute n'existe plus la pension de réversion sera bien plus basse que s'il n'y a pas de faute ou faute de l'autre.

"Maintenant une personne basculant d'un salaire convenable vers le rsa n'à plus cet avantage de garder sa maison"

Alors déjà la personne elle va passer par la case chômage. Chômage qui sera calculé sur son salaire et donc si le salaire étant convenable, le chômage le sera aussi, bien plus que le RSA.

Et bien sûr qu'elle peut garder sa maison, elle peut même garder son bâtiment de 20 logements si elle l'avait et que ça lui chante. Mais les revenus issus de la location diminuent d'autant ses droits au RSA.

Vous imaginez la personne qui a de l'argent, qui achète un immeuble de 50 logements qu'il loue 600€ par mois et par logement, il touche 30 000€ par mois de loyers, bien sûr il aura des frais pour les logements mais ses revenus locatifs sont plus que corrects. Il aurait le droit en plus à toucher le RSA ? Et pendant ce temps l'ouvrier qui est au SMIC lui il se contente de son SMIC ?

"Non parceque vous n'êtes pas finis dans ce cas"
"Avez vous réellement une place dans notre société"
"Non mais sérieux vous êtes des grands malades égoïstes"
"Il faut allez vous faire guérir"

Sinon vous pouvez aussi arrêter d'insulter les gens ...
17