Erreur de pdl

Djamandtoine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 7 mars 2017 à 12:18
Djamandtoine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 7 mars 2017 à 13:07
bonjour à vous tous et déjà un grand merci pour l écoute et les réponses que vous pourrez m apporter :


suite a une erreur de pdl de direct energie sur mon compteur pour l ouverture du contrat de ma voisine en 08/2016!! on viens juste de sen apercevoir car moi je suis mensualisé chez edf et que j ai 2 contrats donc toujours un prélèvement :! edf me dit qu ils ont envoyé une facture de résiliation en 08/2016 nous n étions pas la et bien sur lettre mystère nous ne l avons pas !!!
enfin direct energie me dis que c pas grave je peux ouvrir des ce jour mon compteur à mon nom et qu ils s excusent de l affaire que je serais en rien inquiéter des sommes que ma voisine a payé sur mon compteur étant donné que je n ai pas de contrat chez eux et que je ne paierai que les frais d ouverture d un nouveau contrat (sois dit en passant edf me fais grâce de ce frais suite a l erreur)
jusque la tt va bien ils me disent que je m inquiète pas que la voisine va être rembourser et qu en date du 03/03/2017 elle a emis une réclamation et que le temps de faire remonter le dossier !et qu elle serait rembourse et q uen aucun cas je ne lui été redevable d un contrat a son nom
enfin voila ce jour du 07/03/2017 l agence de ma voisine me dit qu elleleur a fait parvenir les factures que je lui dois et quelle attend un règlement de ma part des ces mois d electricité !!
MA VOISINE ne sait pas que g eu en ligne direct energie et qui ls mont dit qu elle procédure ils avaient mis en place et comme elle depuis le debut je lui avait dit que si elle devait payer qques chose on la paierai !!!je crois quelle essaie du coup de gagner sur les deux tableaux se faire rembourser par son fournisseur denergie et se faire payer par nous !!! comme tous ce qu on ma dit sur la procédure erreur de pdl ne s est fait que par telephone maintenant je ne sais plus quoi faire !!et ou est la vérité moij etais prete a lui payer mais si son fournisseur lui rembourse !!!
désespéré par la mauvaise foi de ma voisine je ne sais plus quoi faire payer ou pas
MERCI POUR VOS LUMIERES
VRAIMENT DESOLE POUR LES FAUTES ET TT MAIS JE SUIS TELLEMENT EN COLERE QUE TT CA PUISSE SE PRODUIRE /§§§§

1 réponse

Energizor Messages postés 25553 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083
7 mars 2017 à 12:49
Bonjour,

Si j'ai bien compris, en août 2016, votre voisine s'est trompée de compteur quand elle a emménagé, et elle a payé votre consommation à son fournisseur (Direct Energie).

Vous répondez donc à votre voisine (par lettre recommandée avec AR) :

1) que c'est son fournisseur (Direct Energie) qui doit la rembourser et lui refacturer les consommations du vrai compteur.

2) que vous n'êtes pas concerné par ses relations avec son fournisseur d'électricité.

3) que de votre côté vous allez payer vos consommations à votre fournisseur.
0
Djamandtoine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
7 mars 2017 à 13:07
bonjour, et un grand merci pour votre rapidité !!!
oui c est bien ça elle a fait ouvrir son contrat sur notre compteur !!!
et elle a lancé la réclamation auprès de DE 03/03§ c direct energie qui me l a dit
et là en attendant son remboursement!! elle a demandé à son agence immobilière le 04/03 de me faire savoir qu elle leur a fourni les factures que je lui dois et de lui payer les sommes qu elle a versée pour notre compteur sans me dire qu il serait possible que son fournisseur lui rembourse intégralement ces factures ne correspondant pas à son compteur !de mon coté EDF qui était mon fournisseur me disait qu il ne pouvait pas me facturer vu que mon contrat été résilié et DIRECT ENERGIE me dit que je ne peux leur devoir ces somme vu que j e n ai pas de contrat chez eux !enedis m a dit qu en effet suite a aucun contrat il serait difficile de m imputer ces factures je ne sais plus quoi croire et je pense qu en effet je vais envoyer ce courrier avec AR a tous les fournisseur et a ma voisine car pour les 3 edf enedis et directenergie ils mont dit que ct une affaire classique que tt allez s arrangeait que que ce n était pas la peine de faire un courrier AR grrrrrrrrrrrrrr!!! Du reste je suis prête à payer ma conso! mais que ma voisine se fasse rembourser et touche en plus de moi ces sommes et que c est elle qui a commis l erreur je sens comme si elle essayait de m arnaquer en fait et ça ça fait mal!!!pourquoi elle n attend pas la réponse de DE avant de me demander c sommes enfin un grand merci je peste de tout ça trop facile de couper le compteur de quelqu un je suis effaré de la situation
0