Menaces huissiers malgré les remboursements effectués mensuellem

aud66 - 7 mars 2017 à 14:00
 Marley - 7 mars 2017 à 16:24
Bonjour,
je rembourse actuellement tous les mois a un huissier une dette de mon ancien propriétaire.
Le montant est de 15€ et il est effectué par virement tous les mois sur le compte de l'huissier depuis 1 an.

J'ai eu un appel avec un message vocal me demandant d'augmenter l'échéance , j'ai essayé de les joindre en vain et leur ai donc envoyé un mail le lendemain disant qu'il n'était pas possible pour moi d'augmenter la mensualité car mes revenus n'ont pas changé en un an.

Aujourd'hui, je reçois un courrier de convocation me demandant de venir me présenter avec mes justificatifs de revenus et me disant que je n'ai pas répondu aux messages qu'ils m'ont laissé. Hors je leur ai envoyé ce même jour un mail expliquant que je travaille et que je ne peux me libérer en 3 jours .

Le courrier mentionne une menace de saisie sur le compte bancaire.
Ont-ils le droit de saisir mon compte alors que je paye tous les mois et qu'ils ont accepté l'échéancier?

Par avance merci de vos conseils.
A

2 réponses

Bonjour,

Avec le jugement l'huissier peut saisir votre salaire, votre compte bancaire, votre voiture, vos meubles etc..

15 euros par mois sont pas suffisant pour rembourser le capital et le créancier est en droit de demander la saisie.
1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
7 mars 2017 à 14:06
Bonjour

L'échéancier a t'il été acté par écrit ?

A+
0
Bonjour, cela a été fait par mail ( je préfère afin de garder des traces)
D'autant plus que la procédure s'est faite sans me prévenir , je n'ai même pas pu me défendre au tribunal avec les factures que mon ancien propriétaire ne m'a pas remboursé ( réparations de la maison) et lorsque j'ai voulu me retourner contre lui , le délai des 1 ans etait passé et s'en suit l'huissier .
Merci pour la réponse en tout cas
A
0
J'ai enfin réussi à joindre l'huissier : sa réponse est que l'échéancier peut être modifié a tout moment et qu'ils peuvent me saisir 50€ sur mon salaire. Je gagne 750€ je suis en CUI suite à mon handicap et j'ai 2 enfants à charge . Que dois-je faire?
Merci A
0