Pret cofidis

marie - 7 mars 2017 à 14:38
Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 15 mars 2017 à 21:34
Bonjour,
voila j ai un prêt a cofidis depuis bien longtemps je suis au chomage je touche ass je rembourse 295 euro par mois et je touche pas beaucoup a la banque je suis toujours dans le rouge comment faire pour annuler ma dette ??? et je n es pas d assurance chomage enfin cela ne marche pas

1 réponse

Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 114
15 mars 2017 à 21:34
"Annulation" sauf à déposer un dossier de surendettement pour le tenter, ça va être compliqué avec une allocation chômage.

Vous pouvez par contre demander une suspension des échéances en allant au greffe du tribunal d'instance de votre domicile pour déposer une requête (gratuit et pas d'avocat) selon les modalités de l'art L313-12 du code de la consommation qui dit:

"L'exécution des obligations du débiteur peut être, notamment en cas de licenciement, suspendue par ordonnance du juge d'instance dans les conditions prévues à l'article 1343-5 du code civil. L'ordonnance peut décider que, durant le délai de grâce, les sommes dues ne produiront point intérêt.

En outre, le juge peut déterminer dans son ordonnance les modalités de paiement des sommes qui seront exigibles au terme du délai de suspension, sans que le dernier versement puisse excéder de plus de deux ans le terme initialement prévu pour le remboursement du prêt ; il peut cependant surseoir à statuer sur ces modalités jusqu'au terme du délai de suspension."
0