Alignement achat maison

Résolu
amat97 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 8 mars 2017 à 09:03
amat97 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 9 mars 2017 à 11:26
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison en copropieté et je n'ai pas été averti qu'il y avait un projet d'alignement qui touchait la copropriété. Je viens de l'apprendre a une semaine de la signature de l'acte authentique à la réception de la note de renseignements d'urbanisme NRU.
J'ai eu le propriétaire qui m'a dit que le projet était déjà existent a son achat. Je n'en sais pas plus, car je n'ai eu que ce document qui dit que la copropriété est "intéressée par un emplacement réservé de voirie ... qui prévoit une emprise de 8 mètres de large pour la rue". D'après le vendeur, le projet ne touche pas le bâtiment de la transaction, mais ca touche quand meme la copropriété, donc je ne me demande comment ca va changer la copropriété.
Quels sont mes options? Est-ce que je peux retarder la vente et demander le certificat d'urbanisme? Est-ce que je peux me rétracter si le vendeur refuse?

Dans le compromis de vente c'est marqué "la présente convention est soumise à la condition suspensive que le certificat ou la note de renseignements d'urbanisme et le certificat d'alignement et de voirie ne révèlent pas l'existence d'une servitude susceptible de rendre le bien impropre à la destination que l'acquéreur envisage de lui donner"

Merci d'avance

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
8 mars 2017 à 09:13
Bonjour

d'une servitude susceptible de rendre le bien impropre à la destination que l'acquéreur envisage de lui donner"

une phrase bien vague : en gros si cet alignement ne vous empêche pas d'y habiter normalement, vous ne pouvez rien faire
0
amat97 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
9 mars 2017 à 11:26
Merci beaucoup pour votre reponse
0