Don d'arent a enfant [Résolu]

canapa 2 Messages postés mercredi 8 mars 2017Date d'inscription 1 avril 2017 Dernière intervention - 8 mars 2017 à 09:52 - Dernière réponse :  Canapa
- 9 mars 2017 à 08:35
bonjour,
je voudrais aider ma fille aînée à acheter sa maison, en lui donnant sa part d'argent aujourd'hui placée en assurance vie. sa part à lui donner est de 50 000 euro.
puis je lui donner cette somme sans frais ni taxe ni impôts à régler? dois je le déclarer? ou bien suffit-il de modifier le nom des bénéficiaires de l'assurance vie pour mes deux autres enfants?
merci pour votre réponse
Afficher la suite 
2Messages postés mercredi 8 mars 2017Date d'inscription 1 avril 2017 Dernière intervention

2 réponses

Répondre au sujet
Gayomi 2678 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 8 mars 2017 à 11:26
0
Utile
1
Pour procéder à la donation, vous devez impérativement procéder au rachat partiel de votre AV et faire ensuite une donation de liquidités à votre fille (chèque ou virement).

Votre fille déclarera alors le don reçu au moyen de l'imprimé n°2735. Il n'y aura aucun droit à payer si la totalité des abattements n'a pas été épuisé au cours des 15 dernières années.
Merci vivement pour votre reponse
Commenter la réponse de Gayomi
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une