Recuperer mon plan vert retraite

doc 02 - 8 mars 2017 à 18:30
 Anita - 8 mars 2017 à 19:19
Bonjour,
il y 10 ans ma conseillère bancaire m a propose d ouvrir un plan vert épargne retraite . j ai 60 ans et je n ai jamais travaille .comment puis je récupérer mes 6000 euros de versements alors que je n ai pas de retraite merci

1 réponse

Bonjour

Vous pourrez récupérer vos fonds probablement compte-tenue de la somme en un versement unique de capital à partir de l'âge de la retraite soit 62 ans.

Si vous voulez débloquer avant cet âge votre PERP, il faut être dans l'un des cas suivants :
invalidité ;
expiration des droits aux allocations chômage pour les salariés ou liquidation judiciaire pour les non-salariés ;
absence de mandat social ou de contrat de travail depuis deux ans au moins à compter du non-renouvellement de leur mandat social ou de leur révocation pour les mandataires sociaux qui n'ont pas liquidé leur pension dans un régime obligatoire d'assurance vieillesse ;
décès du conjoint ou du partenaire de pacs ;
surendettement ;
cessation d'activité non salariée de l'assuré à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire ;
dès lors qu'une situation le justifie selon le président du tribunal de commerce auprès duquel est instituée une procédure de conciliation, et qui en effectue la demande avec l'accord de l'assuré ;
ou, sous certaines conditions de revenus, si l’épargne est inférieure à 2000 euros et si le Perp n’a pas fait l’objet de versements au cours des quatre années précédant la demande de rachat.
(http://www.ffa-assurance.fr/content/le-plan-epargne-retraite-populaire-perp?parent=74&lastChecked=132%29

Votre conseiller pourra vous donner plus de précisions et vous aiguiller.

Cdt
0