Signaler

Je ne reçois pas mon code provisoire ameli [Résolu]

Posez votre question laotseu63 3647Messages postés vendredi 29 août 2008Date d'inscription 12 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 mars 2017 à 23:58 par laotseu63
Bonjour,
À moins qu'il n'ait été supprimé , je dispose d'un compte ameli (dont j'ai oublié le code)... mais ma carte vitale a disparu. Une attestation pourrait me suffire provisoirement.
J'ai tenté à 2 reprises de me faire envoyer un code provisoire mais, après plus d'une heure, je n'ai encore rien reçu.
Quelle peut en être la raison?
- le délai est éventuellement plus long.
- mon compte a été supprimé (dernière utilisation trop ancienne, fausse manoeuvre...) ?
Je dois effectuer, vendredi, un examen important (IRM) et le délai d'acheminement par la poste serait trop long.
Pensez-vous que la sécurité Sociale accepterait de m'imprimer une attestation sur présentation d'une pièce d'identité et de ma convocation à l'hôpital?
D'avance, merci beaucoup.

23H08: Je viens de recevoir un code qui ne fonctionne pas. On m'annonce que mon compte est bloqué pendant 15 minutes. Ceci peut-il venir du fait que j'ai demandé un code provisoire à 2 reprises (le code serait la réponse à la première de mes demandes et aurait été modifié à la deuxième? L'intervalle entre mes 2 requêtes est inférieur à 1/4 H.
Que me conseillez-vous?
Merci encore.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Épilogue: Le deuxième code, reçu 27 minutes après le premier, ne fonctionnait pas non plus. J'ai pu réitérer ma demande une troisième fois. Étrangement, la réception a été cette fois immédiate. Il a fonctionné. Ouf!

Je ne sais quelle conclusion en tirer, sinon que le délai de réception peut être assez long et qu'il vaut peut-être mieux éviter de multiplier les requêtes.
Bonne nuit à tous.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une