Locataire, mon propriétaire veut vendre.

Chrisaudrey Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 9 mars 2017 à 08:43
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 9 mars 2017 à 09:59
Bonjour,
J'ai reçu un courrier d'un notaire, qui spécule que notre propriétaire veut vendre la maison, que notre bail ne sera pas renouvelé au 11 août de cette année. Nous sommes dans la maison depuis 6ans. Le courrier ne nous étonne pas car il y a des énormes travaux à faire dans la maison. Sur le courrier du notaire il nous propose une offre. Qui est Évidemment plus cher qu'elle l'a faut. Vu les travaux à faire. Nous nous sommes rapprochés des banques qui ne peu nous suivre à ce montant. Nous allons faire une offre mais sur un autre montant. Nous savons très bien qu'elle sera refusée car nous avons des accrochages avec la propriétaire et l'agence par qui on passe concernant certains travaux non effectués par la propriétaire. Sur le courrier du notaire tout est bien expliqué, les 6 mois de préavis , les délais pour acheter la maison.... Nous cherchons une autre location mais pas évident en six mois en sachant que mes enfants sont scolarisés. Nous voudrions savoir si l'agence serais tenue de nous trouver une au très location. Comment allons nous faire si nous trouvons rien d'ici la fin du bail?
Merci d'avance pour vos retour.

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
9 mars 2017 à 08:51
Bonjour,

J'ai reçu un courrier d'un notaire, qui spécule que notre propriétaire veut vendre la maison, que notre bail ne sera pas renouvelé au 11 août de cette année.

si vous avez reçu le courrier qui spécifie (et pas qui spécule) en mars, le délais des 6 mois avant le terme n'est pas respecté !!! donc vous pouvez rester encore pour la durée d'un autre bail, c'est la loi.

A quelle date avez vous recu la signification de l'huissier ?

a vous lire
2
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
9 mars 2017 à 08:55
Bonjour,

"Nous voudrions savoir si l'agence serais tenue de nous trouver une au très location."

non, l'agence n'est pas tenue de vous trouver un nouveau logement, c'est possible uniquement pour les locataires "protégés" par leur âge, ce qui ne doit pas être le cas.

"Comment allons nous faire si nous trouvons rien d'ici la fin du bail? "

vous devez absolument trouver quelque chose, sinon vous devrez régler des indemnités élevées pour occupation sans droit au bail.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
9 mars 2017 à 09:59
en l'absence de préavis pour vendre dans les délais le bailleur peut juste vendre "occupé". Le bail continuera sans formalités avec le nouveau propriétaire
0