Signaler

Succession entre frères et soeurs [Résolu]

Posez votre question mimarc 8Messages postés dimanche 12 juin 2016Date d'inscription 14 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 mars 2017 à 10:38 par mimarc
Bonjour, une de nos soeur viens de décédée et il y a un actif financier de 15000 euros
environs,(nos parents sont décédés) et nous sommes 4 frères et 4 soeurs pour cette succession .quelles sont les démarches a effectuées le plus simple si possible pour cette succession.Je vous remercie pour vos éventuels réponse a ma question.MERCI
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
il n'y a pas un logement ? des meubles ? une voiture ? des comptes bancaires ?
mimarc 8Messages postés dimanche 12 juin 2016Date d'inscription 14 mars 2017 Dernière intervention - 10 mars 2017 à 07:44
BONJOUR,POISSON92100 , il n'y a qu'un p.e.p. et un autre livret d'épargne et un compte bancaire .J'attend votre conseil a ma demande. MERCI. mimarc
Répondre
Poisson92100 13156Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 10 mars 2017 à 09:36
bjr
les comptes bancaires ne pourrons pas être vidé et clôturé sans respecté les formes ...demander à la banque ce qu'il lui faut mais je pense qu'elle va exiger un acte de notoriété de notaire listant les héritiers

Le conseil numéro un est de clôturer le plus vite possible tous les abonnement du défunt (edf, bail, téléphone...)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
BONJOUR Poisson92100. Une dernière question sur ma demande.Notre soeur ayant été sur tutelle, sa fonction de tutelle s'arrete quand. MERCI
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

"Notre soeur ayant été sur tutelle, sa fonction de tutelle s'arrete quand. M"

La tutelle s'arrête au décès.
mimarc 8Messages postés dimanche 12 juin 2016Date d'inscription 14 mars 2017 Dernière intervention - 14 mars 2017 à 10:38
BONJOUR doris33 . Merci pour votre réponse. J' ai une autre question a vous poser,nous sommes 8 ( frères et soeurs) pour un actif bancaire de 15000 euros environs . Devrons nous déclarer sa part de successsion individuellement ? MERCI.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une