Impayé et recouvrement

ChrisKassel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 9 mars 2017 à 14:46
 Marley - 17 mars 2017 à 18:01
Bonjour,
j'ai contracté un crédit à la consommation le 4 décembre 2006. Suite à une situation familiale difficile, je n'ai plus pu honorer les échéances à partir de mi-2007.
Je suis désormais domiciliée en Allemagne et j'ai reçu un courrier d'une sté de recouvrement me demandant de régler un montant de 18.000€.
Je leur ai demandé en réponse de me fournir tout document officiel en leur possession afin que je puisse savoir exactement ce qu'il en est. J'avoue que j'ai tout perdu de vue depuis longtemps.
Cette Sté vient de me faire parvenir seulement une copie du contrat de prêt. Je leur avait demandé une copie d'une ordonnance, signification, jugement ou titre exécutoire...
Est-ce que je dois leur répondre ? Contacter un Avocat ?
Merci de vos informations
Cordialement

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
10 mars 2017 à 11:13
Bonjour
"Cette Sté vient de me faire parvenir seulement une copie du contrat de prêt. Je leur avait demandé une copie d'une ordonnance, signification, jugement ou titre exécutoire... "
il me parait évident qu'il n'ont pas de jugement exécutoire...
Laissez venir sans répondre (à mon avis prescription)


sinon code civil 1353 a eux de prouver que la créance reste valable
0
ChrisKassel
17 mars 2017 à 16:49
Merci de votre réponse.
Entre-temps la Sté de recouvrement allemande m'a informée par courrier qu'il n'existe aucun arrêt ou jugement en possession de l'organisme de prêt français.
Je laisse en attente.
0
Bonjour,

Pas de décision de justice, laissez tomber, surtout ne reconnaissez rien, ne signez rien ne payez rien. IGNOREZ.
0