Qui doit payer? Locataire? Propriétaire?

Résolu
schoum - 9 mars 2017 à 16:02
 Aubs54 - 7 janv. 2019 à 17:48
Bonjour à tous!

Voilà, je me permets de vous contacter aujourd'hui car je n'arrive pas à trouver sur le net la réponse à mon problème.

Actuellement, je suis locataire d'un appartement depuis 7 ans. A la toute première signature du bail en 2010 le système de chauffage était commun dans notre immeuble. Donc le cout total pour le chauffage était divisé entre chaque appartement. (Etant locataire, nous avions un forfait pour cela inclus dans nos charges mensuelles)

D'après ce que j'ai cru comprendre les propriétaires de chaque appartement ont décidé de passer au chauffage individuel pour ne payer que ce que nous consommons. Jusque là, aucun problème. Tout le monde doit donc faire installer des répartiteurs pour les radiateurs

Cependant, pour l'installation des répartiteurs de radiateur, je dois faire intervenir une entreprise et la prestation s'élève à 90€.

Je voulais donc savoir si c'était à ma charge ou à la charge du propriétaire?

Ensuite, je voulais également savoir comment ça allait se passer pour moi. Je paie toujours le forfait inclus dans mes charges ou alors je ne paierai que ce que je consomme, sur présentation d'une facture de la part du propriétaire, et donc une déduction de mes charges mensuelles?

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter à ce sujet.

PS: Je m'excsue également si j'ai fait ce post au mauvais endroit sur le forum.

Bien à vous!

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié par Poisson92100 le 9/03/2017 à 16:34
au frais bailleur

vous continuerez à payer une provision pour charges mais il devra régulariser en présentant les factures une fois par an
1
Bonjour,
Moi j'ai une question également qui rentre dans ce sujet...
Sur le décompte de charges, ma propriétaire m'a facturé le chauffage millièmes pour 111 euros, le chauffage repartiteur pour 635 euros et la location repartiteur pour 64 euros.

Sachant que nous somme dans un appartement de 105m2 que nous sommes 3 colocataires
Payant 150 euros de charges par mois et 50 en moyenne d'électricité tous les deux mois.

Merci pour votre réponse

Cordialement
Mathieu
0
Merci beaucoup Poisson!!
C'est vraiment d'une grande aide!
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
10 mars 2017 à 09:44
vous taper "decret charges locatives 1987" sur internet et vous aurez ce qui est à votre charge - la loi dit que tous ce qui n'est pas listé est au frais du bailleur
0