Remplacement crémone de porte d'entrée. [Résolu]

Phileuted 2 Messages postés jeudi 9 mars 2017Date d'inscription 9 mars 2017 Dernière intervention - 9 mars 2017 à 16:08 - Dernière réponse : BmV 70433 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention
- 9 mars 2017 à 18:41
bonjour,

Un dimanche soir la poignée de la porte d'entrée de l'appartement que je loue depuis 2 mois, s'est bloquée.Impossible de fermer la porte. Le lundi matin j'ai prévenu mon assurance qui m'a envoyé un serrurier qui a dû changer la crémone.
L'assurance prend en charge la main d'oeuvre et le déplacement et je reçois une facture de la pièce pour 247€ ! Qui doit payer : le propriétaire ou moi ?

merci par avance à la personne qui me répondra, bonne continuation.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
BmV 70433 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 9 mars 2017 à 16:32
0
Utile
1
Si le locataire doit bien l'entretien normal notamment des crémones, le remplacement est a priori à charge du propriétaire, sauf à ce qu'il prouve que l'incident a été créé par la négligence du locataire.

Voir >>> http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/875-liste-des-reparations-locatives-a-la-charge-du-locataire#ouvertures-interieures-et-exterieures
Phileuted 2 Messages postés jeudi 9 mars 2017Date d'inscription 9 mars 2017 Dernière intervention - 9 mars 2017 à 17:32
Merci infiniment de votre réponse, je savais que le "clos et le couvert" était à la charge du propriétaire mais j'avais besoin d'une confirmation.
Bonne continuation à vous.
Commenter la réponse de BmV
Rochat1 9130 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 9 mars 2017 à 18:35
0
Utile
1
Bonsoir BmV,

“Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.” - Oscar Wilde

Seriez-vous un amateur de ces Grands Crus ? Perso, j'y suis sensible..... :-))

Cordialement.
BmV 70433 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 9 mars 2017 à 18:41
Bonsoir mon cher !

Certes j'y suis sensible aussi, évidemment, mais pas assez fortuné ni assez passionné pour "cultiver" ce "domaine" comme il le mériterait...

Mais quand l'occasion se présente pour l'une ou l’autre belle découverte papillesques, je ne suis pas le dernier à lever mon verre...
Commenter la réponse de Rochat1
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une