Usage Perso et Privé

Ronaldo97122 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - 10 mars 2017 à 04:14
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 10 mars 2017 à 13:11
Bonjour,
Je cherche à monter une affaire depuis peu donc je me pose qqs questions sur le droit du commerce.
Je voudrais savoir si une loi en France interdit de faire un commerce (type location) avec un produit personnel.
Par exemple: je décide d'acheter 5 machines à laver à But ou Conforama, et ac ces 5 machines à laver je monte une laverie dans mon quartier.
Ai-je le droit ou pas??

Je vous remercie d'avance pour la réponse
A voir également:

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
10 mars 2017 à 09:13
Bonjour,

En fait cela dépend du produit acheté.

Dans la plupart des cas (comme le lave linge) vous avez le droit. Il faut juste acheter le produit au nom de l'entreprise et demander une facture.

Mais pour certaines choses, le vendeur vous l'interdit. C'est par exemple le cas d'un abonnement téléphone ou internet. L'opérateur a des offres pour les particuliers et des offres pour les professionnels. Vous ne pouvez pas utiliser une offre personnelle à des fins professionnelles. Ce n'est pas une loi mais cela fait partie des conditions de vente de l'opérateur. Vous retrouverez cela dans les voitures de location, les comptes en banques, etc...
2
Ronaldo97122
10 mars 2017 à 12:41
Bonjour et merci pour la réponse rapide.

Très bien, mais dans le cas où le vendeur ne stipule aucunes offres pour les professionnels dans sa grille tarifaire, est ce que je peux quand même acheter ces produits afin de les louer par la suite??

Merci
0
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
10 mars 2017 à 13:11
Vous ne dites pas quels produits. Comment voulez-vous que l'on vous réponde ?
C'est un truc louche ?

Posez la question au commerçant pour savoir s'il est d'accord.
0