Signaler

Payer la taxe d'habitation sur une résidence secondaire en loc

Posez votre question Mimi44 - Dernière réponse le 19 mars 2017 à 19:00 par nathalieA40!
Bonjour,

Nous mettons en location une partie de l'année notre résidence secondaire meublée.

Je souhaitais savoir si nous devons payer la totalité de la taxe d'habitation en totalité dans ce cas ? J'avais cru comprendre qu'il y avait une exonération si la résidence est louée plus de 3 mois dans l'année.

Merci de vos retours,
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
la taxe est dues si le bien est meublé le 1 janvier
si vous échappiez à la TH vous auriez la CFE à la place
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
-6
plus moins
Louant aussi un appartement à des particuliers je sis à même de vous répondre. Non, vous n'avez pas à payer la taxe d'habitation, c'est à votre locataire de la payer, la seule chose que vous devez payer c'est la taxe foncière.
bon courage!
Utilisateur anonyme - 19 mars 2017 à 18:02
Sauf que vous, vous ne louez pas "une partie de l'année" ni "un meublé", je me trompe ?
Répondre
doris33 34616Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - 19 mars 2017 à 18:04
Bonjour nathalie,

donc vous avez des revenus fonciers -:)) vous n'en parlez pas dans la liste de vos revenus.

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7451791-concernant-les-frais-de-successions-et-les-abattements-fiscaux#p7451877

Cordialement
Répondre
nathalieA40! 26Messages postés mercredi 15 mars 2017Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 19 mars 2017 à 19:00
Merci de me le dire, honnête comme je suis, je l'aurais forcément dit!
Encore merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une