La CAF me demande le remboursement du RSA et la prime

Résolu
nkr84 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018 - Modifié par doris33 le 10/03/2017 à 13:24
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 11 mars 2017 à 15:18
Bonjour,

Suite à une rechute d un accident du travail, j'ai contesté la décision relative à mon taux d'incapacité.
Pendant ce temps, les allocations versées par la sécurité sociale m'ont été suspendues.
J'ai pu pour pouvoir continuer à vivre au minimum, avec mes deux enfants à charge, bénéficier du RSA pendant 3 mois, ainsi que la prime exceptionnelle de fin d'année (que je n'ai jamais demandé).
Les paiements des IJ ont repris avec un rappel .

Ce jour, je reçois un courrier de la CAF, me demandant le remboursement du RSA et la prime exceptionnelle de fin d'année.

Dois je vraiment rembourser la totalité ou puis je bénéficier d'un dégrévement ?

Dans l'attente de vos réponses, recevez mes salutations distinguées.


Nathalie
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
10 mars 2017 à 13:26
Bonjour,

"Dois je vraiment rembourser la totalité ou puis je bénéficier d'un dégrévement ? "

vous avez eu droit à titre exceptionnel au RSA, il est donc normal maintenant que vous avez reçu vos indemnités journalières avec tout le retard de rembourser.

Peu de chances que l'on vous accorde un "dégrèvement", ni même des facilités de remboursement puisque vous avez eu d'un coup la totalité de la somme due.
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
10 mars 2017 à 15:25
Bonjour,
Dans la mesure où vous n'avez pas commis de faute ou de fausse déclaration, je pense que vous pourriez saisir la Commission de recours amiable pour demander une remise au moins partielle de la somme due ainsi qu'un échéancier de remboursement qui sera fixé en fonction de vos ressources.


Cordialement
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
11 mars 2017 à 15:18
bonjour,
Je reviens sur votre question car après réflexion je m'interroge sur le point de savoir si la CAF peut vous demander un remboursement. En effet dans la mesure où ces indemnités vous ont été versées postérieurement au RSA , elles ne devraient pas pouvoir être prises en compte puisque non comprises dans la période de référence qui est forcément antérieure. Qu'en pensez vous? Quelqu'un est il de mon avis.


Cordialement
-1