Mon enfant s'est mariée elle a 27 ans et nous pouvons plus la vo

Nini23 - 11 mars 2017 à 11:14
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 mars 2017 à 18:04
Bonjour, mon enfant est handicapé depuis la naissance elle a 27 ans elle s'est mariée et son copain ne nous laisse plus la voir quel recours avons-nous

2 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
11 mars 2017 à 12:10
Bonjour,

Votre fille est majeure, elle fait bien ce qu'elle veut.
0
bonjour,
c'est vrai oui, mais lorsque je lis les différents messages de ce site, quand l'enfant est majeur (18 ans) et que les parents sont séparés, le père doit continuer à verser une pension alimentaire.
Incroyable que la majorité est un argument qui fonctionne que dans un seul sens.
Mais vous avez raison, à 18 ans, à la majorité, il faudrait que les jeunes qui se prennent pour des adultes, le soient y compris financièrement.
Trop facile de taxer le père et de se la couler douce
Dans le cas présent, il est dommage que les liens soient coupés.
Si demain, le copain divorce...
bon... le monde est ainsi fait, on ne peut pas y changer grand chose
bon week end à vous tous
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
11 mars 2017 à 18:04
Bonjour,

Vous confondez obligation alimentaire réciproque et lien affectif.

Personne ne peut forcer une personne majeure à voir qui que ce soit.

Par contre les parents et les enfants ont une obligation alimentaire réciproque. Si l'enfant de 18 ans a un travail lui rapportant énormément d'argent et que l'un de ses parents est à la rue, le parent en question peut demander en justice de l'argent à son enfant.

En général c'est plutôt les enfants qui ont besoin de l'aide financière des parents au début de leur majorité et les parents qui ont besoin de l'aide financière de leurs enfants sur la fin de leur vie.
0