Conditions d'ouverture d'un livret A

Pib - 11 mars 2017 à 12:19
 Mr Francou - 9 mai 2017 à 23:59
Bonjour,
fiché à la banque de France suite à un surendettement ( "interdit bancaire"), je souhaite ouvrir un livret A pour placer mes économies.
La banque postale fixe comme condition à cette ouverture d'un livret A l'ouverture d'un compte courant.
Peut on conditionner légalement l'ouverture d'un livret A à l'ouverture d'un compte courant, sachant que sur le site de référence Service public, aucune condition de la sorte n'est mentionnée?
Si cette condition n'est pas juridiquement fondée, vers qui dois je me tourner pour faire respecter mon droit?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 114
9 mai 2017 à 23:35
Il s'agit d'une exigence commerciale. Vous ne pouvez pas contraindre une banque de vous ouvrir une épargne. Mais vous pouvez la contraindre de vous ouvrir un compte à vue. Vous n'avez donc aucun recours, sauf à aller ouvrir votre livret A dans n'importe quelle autre banque.
0
Merci pour cette précieuse précision. J'en conclus que "je" ne "l'heure" donnerai ni à manger ni boire. Il me restera Juste à souhaiter, qu'ils puissent, dans C conditions, trouver le sommeil. Même temporaire. Pour l'heure recours, le délai est dépassé. Comme pour leurs excuses.
Mr Francou
PS: comme ce message est aussi inaudible, qu'illisible: une précieuse précision: je n'ajouterai rien.
0