Probleme avec un changement d'agence alors que je l'ai refusé

Perse34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 - 11 mars 2017 à 15:10
Perse34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 - 11 mars 2017 à 20:46
Bonjour,

J'ai un problème avec mon agence du Crédit Agricole, av de l'Europe à Montpellier.
En effet, mon conseiller a changé d'agence et m'indique par courrier du 22-02-2017 qu'il est affecté sur une nouvelle agence à Montpellier.
Or, cela ne me convient pas,je n'ai jamais vu ce Conseiller, j'ai mon compte bancaire, un livret A et un livret LDD à mon agence .

Je lui laisse un message sur son répondeur lui indiquant mon refus, puis un mail LE 25-02 où je lui demande de me confirmer qu'il agréé ma demande. Bien sûr, aucune réponse de sa part, aucune explication.

Je viens de recevoir mon relevé bancaire, il est libellé à sa nouvelle agence. Il n'a pas tenu compte de ma demande. Que faire? Avait-il le droit de faire ce changement alors que je m'y refusais?

J'aimerais savoir quels sont mes droits et ce que je peux exiger.
D'avance merci pour votre réponse.

Cordialement

1 réponse

Bonjour

Les mails et les coups de fil n'ont aucune valeur en droit.
Lorsque vous n'avez pas eu de réponse le 25/2 vous auriez du bouger, vous déplacer, voir le directeur, du moins vous renseigner sur les raisons, saisir le service clientèle, faire un recommandé.
Il est encore temps de le faire.

Après si la nouvelle agence est du à une réorganisation, il faudra en tirer les conséquences, accepter ou changer de banque.

Bonne soirée.
0
Perse34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017
11 mars 2017 à 20:46
Merci beaucoup pour votre réponse.

J'avais déjà prévu de me rendre à mon ancienne agence lundi prochain pour avoir une réponse, même orale, sur leurs raisons.
Selon leur réponse, j'enverrai une lettre recommandée avec AR au siège de la banque;
Je suis stupéfaite que l'on me change d'agence uniquement parce que le conseiller est muté sur une autre agence, alors que je n'ai jamais eu affaire à lui.
Quant à changer d'agence, c'est bien la solution idoine que j'ai envisagée si je n'obtiens pas satisfaction.

Bien cordialement,
0