Reprise d'une société liquidée

Fabrid07510 - 11 mars 2017 à 19:32
 eutan - 12 mars 2017 à 07:35
Bonjour,

Je recherche des informations concernant le statut d'un salarié licencié pour motif économique.
Je m'explique:
J'ai été contacté par une personne ayant racheté l'entreprise qui m'employait avant son placement en liquidation judiciaire.
Il m'a dit qu'en rachetant la boite, il reprenait société, stock ET personnel et que la reprise de la société annulait le licenciement.
Ayant été licencié et ayant reçu mes indemnités, cela veut-il dire que si j'accepte de revenir, je dois rembourser ces dernières ?

Autre chose, il me dit qu'il est tenu de me reprendre (si j'accepte de revenir bien sûr) avec le contrat que j'avais alors. Cela signifie t-il que je retrouve mon ancienneté ?

J'ai tenté de contacter le liquidateur pour en savoir plus mais n'ai pas réussi à l'avoir... Peut-être que l'un de vous connait la législations sur ces 2 (premières) questions.

Fabrice

3 réponses

Bonsoir,

l'histoire est écrite,vous avez été licencié,vous avez touché vos indemnités ,
c'est terminé ,vous n'aurez rien à rendre à votre nouvel employeur.
Évidemment vous ne serez pas réembauché avec votre ancienneté,quoique
cela se discute comme tout le reste et si ce nouvel employeur est prêt à
tout pour vous reprendre ,eh bien négociez ,car il semble bien tendre.
Cdlt
0
Fabrid07510
11 mars 2017 à 20:52
Bonsoir et merci eutan.

C'est pas au nouvel employeur que je crains de rembourser mes indemnités mais au liquidateur judiciaire !

Si c'est impossible, l'idée selon laquelle "la reprise de l'entreprise ANNULE le licenciement" n'est pas exacte, n'est-ce pas ?

Fabrice
0
Vous dites avoir été licencié,avoir touché vos indemnités donc le solde de tout compte ,alors la situation est claire vous n'avez aucun devoir vis à vis
de votre ancien contrat de travail.Libre à vous de revouloir travailler dans
votre ancienne entreprise.
Çe n'est pas le syndic qui vous a payé,mais un fonds de garantie ,le
syndic qui lui s'est payé (ou va se payer) sur la dépouille de votre ancienne
entreprise , vous l'oubliez.
Le repreneur devrait vous faire un nouveauontrat de travail sans ancienneté.
0