TriplePlay sans box/tv - vidéoproj sans tuner et redevance TV

Kazer67 - 11 mars 2017 à 21:59
 Kazer67 - 12 mars 2017 à 20:07
Bonjour,

Question d'ordre juridique ET technique. Je sais que actuellement (suite à des recherches), nous avons deux cas séparés non assujettis à la redevance TV.

- Offre TriplePlay sans Téléviseur
- VidéoProjecteur sans tuner

Je précise que jusqu'à présent, je n'ai jamais payer la redevance car je suis dans l'incapacité de recevoir la TV (c'est voulu, hors de question que ça rentre chez moi). L'ancienne configuration est simple, une TV sans tuner qui me sert de moniteur d'ordi et de console et une offre internet seul.

Maintenant la chose qui se passe c'est que je déménage bientôt dans un appartement avec la fibre et que l'ensemble des opérateurs font une espèce de "vente forcé" (d'ailleurs c'est bien légal ?) sur la fibre : on est obliger de prendre la TV en triple play, j'ai trouvé aucune offre doubleplay en fibre (adsl oui).

Plusieurs étapes qui se chevauchent et font de ma "futur" situation un sac de nœud. Donc profitant du nouvel appartement et surtout du mur, je vais mettre en place un vidéoprojecteur sans tuner et je vais avoir une offre tripleplay par manque de choix (la TV ne sera pas chez moi, je la donne à la famille). Donc c'est deux cas séparés ne suffisent pas à devoir le redevance, mais je pense (ce serait logique) que combiné ensemble (offre tripleplay sans TV + vidéoprojecteur sans tuner) cette configuration m'oblige devoir payer la redevance (sauf si j'ai tort ?).

On arrive, toujours avec cette configuration, à une modification qui est, certes rare, mais qui existe. Je vais me débarrasser de la livebox pour foutre un routeur Ubiquiti edgerouter lite 3. La "box" orange ne sera plus dans l'appartement (dans la cave chez la famille car je la "loue" faut que je puisse la rendre).

Maintenant je me pose la question en cas de contrôle :
- J'ai une offre TriplePlay sans Téléviseur.
- J'ai un vidéoprojecteur sans tuner.
- Je suis dans l'incapacité de recevoir la TV car malgré l'offre TriplePlay, je ne dispose pas du matériel nécessaire pour recevoir la TV (je n'ai plus la box, seulement internet, donc je perd la TV et le téléphone, et je m'en moque des deux).

Comment ce passe le contrôle, ils font correctement leur travail et vérifier bien la situation ou ils font bêtement le lien TriplePlay (alors que j'ai pas de box) et vidéoprojecteur ?

Parce que en tant que célibataire, je vais investir une fois pour avoir un bon salon, donc ça me pèsera qu'une fois, mais devoir me taper la redevance à la con alors que je n'aurais ni la capacité, ni le besoin de regarder la TV, ça va faire chère au fil des années.


Donc voilà, j'aimerais avoir un avis AVANT d'acheter le vidéoprojecteur, même si ça me fera chier, je m'en passerais pour éviter d'avoir à payer ça.



Merci pour les infos.


Cordialement

Kazer2.0

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 039
11 mars 2017 à 22:10
bonjour
une TV sans tuner qui me sert de moniteur d'ordi et de console
Je vais me débarrasser de la livebox pour foutre un routeur Ubiquiti edgerouter lite 3. La "box" orange ne sera plus dans l'appartement
encore un fraudeur


ça va faire chère au fil des années.
et oui vous y aurez droit
-1
Ben non c'est pas de la fraude, les FAIs font de la vente forcé de la TV avec le net, je ne vais pas la TV, je ne veux pas être capable de la recevoir, bref, je ne veux pas que cette immondice entre chez moi par quelques biais que ce soit.

J'ai jamais payé la redevance TV jusqu'à présent car je fais en sorte de ne pas être éligible. J'ai juste besoin d'une ligne internet (même pas de téléphone), le service publique TV ou radio ne m'atteint pas (depuis bientôt 5 ans je l'évite quand je vois les horreurs qu'ils osent diffuser), j'ai déjà Netflix / AmazonPrimeVidéo / Wakanim / CrunchyRoll / Hardtune etc.

Mais j'ai ma réponse, j'vais prendre un forfait doubleplay sans TV, tant pis pour la fibre. J'ai une antenne 4G de free à 100 méga, j'utiliserais ça quand j'ai besoin de débit.
0