Site de vente en ligne
Lutetia95
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ck33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 - 30 mars 2017 à 16:43
ck33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 - 30 mars 2017 à 16:43
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ck33
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30 mars 2017 à 16:43
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Bonjour.
Tout ce que je dis n'engage que moi. A mon sens il serait intéressant de débuter en micro-entreprise. Tu as un plafond de 82k€ de vente par an, et si tu obtiens l'ACCRE (ce qui devrait être le cas) tu bénéficie d'une réduction de charges sociale vraiment conséquente.
Ensuite si tu vas au delà de ce plafond de ventes, alors tu fais le passage à une EURL ou SASU selon si tu veux être travailleur non salarié au RSI ou assimilé-salarié au régime général.
Ensuite pour la partie e-commerce :
Si tu n'ambitionne pas une usine à gaz pour venir concurrencer de gros poissons, je te conseille d'utiliser un SAAS (software as a service), grosso modo un outil e-commerce clé-en-mains que tu paies mensuellement via un abonnement et/ou une commission sur tes ventes.
Par exemple tu as : Shopify (qui est mon préféré), WiziShop, Oasis E-commerce et d'autres. Ca coûte entre 30 à 100€ / mois + 1 à 2% de commission sur ventes. C'est très intéressant quand on commence, ça permet de bénéficier d'un super outil, intuitif, pratique, bien développé et hautement fiabilisé, sans débourser cash une fortune. J'ai bossé des années en agence digitale, un vrai bon e-commerce (même modeste) ça coûte plusieurs dizaines de milliers d'euros plus des milliers d'euros par an en maintenance. Sauf à savoir mettre en place et maintenir soi-même la chose.
A cela tu ajoutes quelques modules de fonctions qui s'installent en quelques clics et qui apportent des services importants (module de gestion d'expédition La Poste, SEO, Google Shopping, email marketing ou que sais-je) et tu as une facture mensuelle de 100 à 200€ / mois plus le pourcentage sur les ventes.
Pour les ventes, si tu penses affiliation, OUI c'est possible c'est un business model. Renseignes-toi aussi sur le Drop Shipping. Une pratique qui consiste à ce que ton fournisseur envoie directement la marchandise à tes clients. Ce qui élimine ton besoin en logistique, mais ça coûte plus cher en frais de ports selon ton volume de commandes, il faut donc bien calculer et négocier sinon tu peux vite te retrouver à faire une marge très faible.
Evalue bien ta force concurrentielle : est-ce que ce sont tes prix? exclusivité produits ? SAV tip top ? tes frais de ports ou ta rapidité d'envoi (ce qui dans le cas du drop shipping ne sera pas le cas) ? est-ce dans ta capacité à réféfencer ton e-commerce en bonne position ? une stratégie réseaux sociaux ou des partenaires offrant une belle visibilité ?
Just my two cents.
Tout ce que je dis n'engage que moi. A mon sens il serait intéressant de débuter en micro-entreprise. Tu as un plafond de 82k€ de vente par an, et si tu obtiens l'ACCRE (ce qui devrait être le cas) tu bénéficie d'une réduction de charges sociale vraiment conséquente.
Ensuite si tu vas au delà de ce plafond de ventes, alors tu fais le passage à une EURL ou SASU selon si tu veux être travailleur non salarié au RSI ou assimilé-salarié au régime général.
Ensuite pour la partie e-commerce :
Si tu n'ambitionne pas une usine à gaz pour venir concurrencer de gros poissons, je te conseille d'utiliser un SAAS (software as a service), grosso modo un outil e-commerce clé-en-mains que tu paies mensuellement via un abonnement et/ou une commission sur tes ventes.
Par exemple tu as : Shopify (qui est mon préféré), WiziShop, Oasis E-commerce et d'autres. Ca coûte entre 30 à 100€ / mois + 1 à 2% de commission sur ventes. C'est très intéressant quand on commence, ça permet de bénéficier d'un super outil, intuitif, pratique, bien développé et hautement fiabilisé, sans débourser cash une fortune. J'ai bossé des années en agence digitale, un vrai bon e-commerce (même modeste) ça coûte plusieurs dizaines de milliers d'euros plus des milliers d'euros par an en maintenance. Sauf à savoir mettre en place et maintenir soi-même la chose.
A cela tu ajoutes quelques modules de fonctions qui s'installent en quelques clics et qui apportent des services importants (module de gestion d'expédition La Poste, SEO, Google Shopping, email marketing ou que sais-je) et tu as une facture mensuelle de 100 à 200€ / mois plus le pourcentage sur les ventes.
Pour les ventes, si tu penses affiliation, OUI c'est possible c'est un business model. Renseignes-toi aussi sur le Drop Shipping. Une pratique qui consiste à ce que ton fournisseur envoie directement la marchandise à tes clients. Ce qui élimine ton besoin en logistique, mais ça coûte plus cher en frais de ports selon ton volume de commandes, il faut donc bien calculer et négocier sinon tu peux vite te retrouver à faire une marge très faible.
Evalue bien ta force concurrentielle : est-ce que ce sont tes prix? exclusivité produits ? SAV tip top ? tes frais de ports ou ta rapidité d'envoi (ce qui dans le cas du drop shipping ne sera pas le cas) ? est-ce dans ta capacité à réféfencer ton e-commerce en bonne position ? une stratégie réseaux sociaux ou des partenaires offrant une belle visibilité ?
Just my two cents.