Endettement de ma mère pour paiement de factures

gily - 12 mars 2017 à 12:59
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 mars 2017 à 13:05
ma mère à souscris un prêt pour une de mes sœurs, règles régulièrement ses factures, ma sœur vient même se servir régulièrement dans le frigidaire de ma mère qui lui est presque vide, je précise qu'elle habite juste à côté, le problème c'est que ma mère est dans le rouge sur son compte bancaire, elle s'en ait ouverte à un de mes frères car elle ne comprenait pas pourquoi elle avait des agios à payer. ma mère est très malade et perd un peu la tête. que faire ? quel recours avons nous ? le jour ou ma mère décède que se passe t'il ? je précise que ma mère pourrais vivre correctement avec la reversion de mon père et payer ses petites factures.mon frère aîné se retrouve à payer les courses alimentaires de ma mère. ma sœur se sert régulièrement de la CB de ma mère pour tirer des sous pour ma mère << normalement >>mon frère parle de faire une réunion avec la fratrie , nous sommes 9, je redemande que pouvons nous faire ?
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
12 mars 2017 à 13:05
Bonjour,

envisagez peut-être la mise sous tutelle si votre mère n'est plus apte à gérer ses biens.

Demandez à votre mère de faire opposition sur sa carte, en demander une nouvelle et ne pas la donner à votre soeur. Demandez à votre soeur lors de cette réunion familiale de rembourser sa mère ou de consentir à reconnaître ses dettes en bonne et due forme (reconnaissance de dettes avec écrit).


Si au décès de votre mère, il y a beaucoup de dettes supérieures au montant des actifs, vous pourrez refuser la succession.

0